Bridget Jones 3 : Hugh Grant quitte le film
Bridget Jones 3 : Hugh Grant quitte le film
Rien ne va plus pour Bridget Jones. Cela fait des années que l'on parle de Bridget Jones 3, pour l'instant titré Bridget Jones's Baby (Le bébé de Bridget Jones en français). Si le projet de film semblait sur les rails, il pourrait aujourd'hui être compromis, Hugh Grant ayant annoncé qu'il n'y participera pas. Attention, cet article contient des spoilers sur le roman et sur le troisième film.

Si elle n'avait déjà pas la vie facile, le personnage incarné à l'écran par Renée Zellweger semble maintenant menacé. Déjà lors de la sortie du dernier roman d'Helen Fielding, Bridget Jones : Mad About The Boy, on sentait bien qu'il y aurait un souci. En effet, dans le livre, l'auteure avait décidé de tuer le personnage emblématique de Mark Darcy incarné par Colin Firth dans les deux premiers films sortis en 2001 et 2004. Une décision vivement critiquée sur Twitter et qu'elle avait tenté de défendre dans la presse.

Hugh Grant dit adieu à Daniel

Aujourd'hui, c'est donc Hugh Grant qui a décidé de raccrocher. L'acteur britannique incarnait le personnage de Daniel, le patron de Bridget, dans Le journal de Bridget Jones puis dans Bridget Jones : l'âge de raison. 10 ans après la sortie du deuxième volet, l'acteur a dévoilé dans une interview pour Free Radio qu'il ne serait pas de la partie. "J'ai décidé de ne pas le faire" aurait indiqué la star comme le rapporte The Guardian. S'il est rassurant et indique que le film devrait se faire sans Daniel, Hugh Grant précise que c'est à cause du script qu'il a décidé de se retirer du projet. "Le livre est excellent mais le script est complètement différent" explique-t-il avant d'ajouter : "Enfin, le dernier script que j'ai vu, c'était il y a quelques années".

Quelle suite pour Bridget Jones ?

La question se pose donc : Bridget Jones aurait-elle bien droit à une suite au cinéma ? Comme le laisse entendre le titre du film, ce troisième volet pourrait bien avoir une intrigue différente de celle du roman. Dans le livre d'Helen Fielding, en plus de la mort de Mark Darcy, le personnage de Renée Zellweger était déjà mère de famille. Le titre du film tournant autour d'un bébé, est-il possible que Colin Firth fasse finalement son retour ? Espérons avoir prochainement une réponse.

A lire également : Les Visiteurs 3 : tournage, date de sortie... Christian Clavier en dit plus / James Bond : une Française face à Daniel Craig

Hugh Grant
Love Actually 2 : découvrez la nouvelle danse délirante de Hugh Grant sur Drake
Love Actually : 11 ans plus tard, que deviennent les acteurs ?
Bridget Jones 3 : Hugh Grant quitte le film
Ken Russell est mort : Women in love et in tears
voir toutes les news de Hugh Grant Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème