Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bridget Jones 3 : les explications d'Helen Fielding
Bridget Jones 3 : les explications d'Helen Fielding
Il va falloir se faire une raison : Mark Darcy n'est plus. Dans son livre Bridget Jones 3, aka Bridget Jones : Mad About The Boy, l'auteure Helen Fielding a en effet tué l'amoureux de son héroïne. Une mort qui a choqué Twitter, et que la Britannique tente de justifier (comme elle peut) dans le magazine Vogue UK.

Helen Fielding et la mort de son père

La mort de Mark Darcy, personnage interprété sur grand écran par Colin Firth, n'est toujours pas passée auprès des lecteurs de Bridget Jones. Très critiquée sur Twitter, Helen Fielding assume toutefois son choix dans une interview pour le magazine Vogue UK. Et explique que la mort de son père, quand elle avait 25 ans, l'a inspirée pour Mad About The Boy, en librairies le 10 octobre prochain : "C'était terrible, choquant. J'ai alors compris que la vie était compliquée et fragile".

Bridget en mode mère de famille

Dans le nouveau roman d'Helen Fielding, Bridget Jones sera donc veuve, mais aussi mère de famille célibataire. Un moyen, pour l'auteure britannique, de prouver "à quel point le fait d'être mère peut être dur". Et d'ajouter : "Personne n'a une vie parfaite et de nos jours, plus que jamais, les femmes sont confrontées à une énorme pression, celle de devenir quelqu'un, d'accomplir de grandes choses mais aussi de ressembler à quelque chose. Nous sommes tous constamment en train de nous construire un masque".

Bridget Jones 3 sortira en librairies (et en V.O) le 10 octobre prochain.

Bridget Jones Baby
Bridget Jones : 10 secrets sur les films avec Renée Zellweger et Colin Firth
Bridget Jones Baby : 3 raisons de ne pas manquer le film
Bridget Jones Baby : une suite possible ? Les acteurs répondent
Bridget Jones 3 : Patrick Dempsey VS Colin Firth dans la nouvelle bande-annonce
voir toutes les news de Bridget Jones Baby Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème