The Voice All Stars : Mika et Zazie en interview Interro Surprise sur PRBK
Neuf ans après sa première participation à The Voice, Louis Delort est de retour dans The Voice All Stars ! Avec l'émission de TF1, le chanteur marque aussi son grand come-back dans le milieu musical puisqu'il avait décidé de se retirer de la scène en 2015. Dans une récente interview, l'ex-membre de la comédie musicale "1789 : les amants de la bastille" s'est confié sur les raisons de sa longue pause et sur son changement de vie.

"J'ai pris quelques années pour faire le point"

En 2012, Louis Delort s'est retrouvé en finale de la saison 1 de The Voice, aux côtés de Al.Hy, Aude Henneville et Stéphan Rizon. Il n'a malheureusement pas gagné puisque le public a choisi Stéphan Rizon comme grand vainqueur. Neuf ans plus tard, Louis Delort s'accorde une deuxième chance dans The Voice All Stars, qui remplace Koh Lanta le vendredi sur TF1.

Une deuxième chance qui marque la fin de sa longue pause : "Après The Voice, j'ai vécu à 20 000 à l'heure pendant quelques années. Je me suis installé à Paris, me suis déraciné... sans jamais vraiment me sentir à ma place. Entre 18 et 22 ans, j'ai vécu beaucoup de choses. À un moment, j'ai saturé, j'ai eu besoin de souffler", explique le chanteur à Télé Loisirs.

C'est en 2015 qu'il a décidé de tout arrêter, en partie suite à la fin de son groupe de rock : "Quand j'ai tout plaqué, quand j'ai quitté la capitale, c'était aussi pour arrêter tout ça, ce métier. J'ai pris quelques années pour faire le point et me sentir prêt à réattaquer. J'ai construit des bases solides, j'ai une famille, une maison... Des choses que je n'avais pas il y a dix ans. Cette construction me permet de garder les pieds sur terre aujourd'hui." Et puis, Louis Delort s'est aussi fiancé à sa petite amie Angèle Debono, avec qui il est en couple depuis plus de 4 ans.

Son projet avec sa fiancée

Le couple a d'ailleurs d'autres projets à deux, en dehors de celui du mariage : "Depuis deux ans, avec ma fiancée, on a monté le projet Anima, un duo musical que nous formons, mixant la pop, l'électro et le rock. On fait tout, on compose, on écrit, on enregistre, on mixe et on réalise nos clips. On a déjà trois chansons disponibles sur toutes les plateformes. On travaille sur d'autres chansons. J'espère que l'exposition offerte par The Voice All-Stars me permettra de mettre encore plus en lumière ce projet", confie Louis Delort, qui a participé à la comédie musicale 1789 : les amants de la Bastille.

The Voice
Louis Delort (The Voice All Stars) explique la raison pour laquelle il a "tout plaqué"
The Voice All Stars : Mika et Zazie vrais experts de l'émission ? Le test en Interro Surprise !
QUIZ The Voice : ces candidats ont-ils gagné ou perdu l'émission ?
Vianney dans The Voice : déçu par un montage "caricatural" ? Il se confie sur l'émission
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles