Attentats à Paris : cinémas, magasins fermés, concerts annulés
Attentats à Paris : cinémas, magasins fermés, concerts annulés
La France et Paris sont en deuil, le temps est suspendu... Hier, vendredi 13 novembre 2015, plusieurs attentats ont éclaté dans les rues du Xème et XIème arrondissements ainsi qu'aux abords du Stade de France. Suite à ces attaques sans précédent qui ont fait, selon les dernières estimations, au moins 128 morts et 200 blessés, les cinémas et magasins parisiens ont fermé leurs portes. Plusieurs concerts (Louane Emera, Nekfeu, U2...) et avant-premières qui devaient se dérouler dans les prochains jours ont aussi été annulés.

Les cinémas et les magasins fermés dans Paris

Les rues de Paris devraient rester bien vides ce samedi 13 novembre. Suite aux terribles attentats, les chaînes de cinéma Gaumont Pathé, UGC et MK2 ont annoncé sur Twitter la fermeture exceptionnelle de leurs établissements à Paris pour toute la journée. Et ils ne sont pas les seuls. Les magasins H&M, Etam, les Galeries Lafayette ou encore le centre commercial des Halles ont également fermé leurs portes tout comme les musées (Louvre) et autres lieux culturels (Tour Eiffel). La plupart des magasins d'alimentations (Monoprix, Franprix) auraient décidé d'ouvrir leurs portes.

>> Rayane Bensetti, Harry Styles... : stars et anonymes se mobilisent après les attentats à Paris <<

Nekfeu, Louane, Coeur de Pirate, U2... Tous reportent leurs concerts, des avant-premières aussi annulées

Autres conséquences de ces terribles attentats, plusieurs concerts et avant-premières prévus dans les jours à venir ont aussi été annulés. Sur Twitter, Nekfeu a expliqué qu'il préférait repousser son concert prévu à l'Olympia demain, dimanche 15 novembre, et son concert à Metz prévu ce soir. "Salut mes gens, je préfère reporter les concerts de Metz ce soir et l'Olympia demain, j'espère que vous comprenez..courage à tous, PAIX" a-t-il écrit.

Le groupe U2 qui devait tenir un concert à l'AccorHotels Arena (nouveau nom de Paris Bercy) a également annoncé sa représentation qui devait être diffusée à la télévision américaine. Notons également que Louane Emera, Disiz, Soprano ou encore Coeur de Pirate ont eux aussi reporté leurs concerts.

M. Pokora a lui aussi décidé d'annuler son show prévu ce samedi soir au Mans et a publié un message poignant pour partager sa tristesse et sa colère : "Après longue réflexion, partagé entre l'état dans lequel je suis psychologiquement au lendemain de ces évènements, la peine qui m'envahit et le fait de continuer à vivre, ne pas céder face à la barbarie et faire ce pour quoi je suis né, monter sur scène et divertir les gens... J'ai pris la décision d'annuler le concert de ce soir au Mans... J'étais hier soir au stade de France... J'ai entendu les explosions, j'ai vu la panique dans les yeux des gens... Je n'ai pas le coeur à monter sur scène ce soir... Je ne suis pas capable de faire un spectacle... Ce concert est une célébration... Ce n'est pas possible aujourd'hui... Mes excuses aux 5.000 manceaux avec qui nous étions censés communier ce soir... J'espère que vous comprendrez... Mes pensées et mon coeur sont aujourd'hui avec les familles des victimes et avec mon pays tout entier... Pas d'amalgames SVP... Soyons unis encore et toujours plus... Distribuez de l'amour autour de vous... Avec le coeur... Toujours...".

Enfin, deux avant-premières de films ont été annulées : celle du film Jane Got a Gun avec Natalie Portman prévue lundi. L'actrice a également annulé les événements presse prévus ce week-end. Le distributeur 20th Century Fox a aussi annoncé l'annulation de l'avant-première du film Le pont des espions prévue demain en présence de Steven Spielberg.

De son côté, la RATP a annoncé que le trafic avait repris son cours sur les lignes de métro, RER et tram. 11 stations proches des lieux des attaques seront cependant fermés. Côté télévisuel, TF1 a annulé le prime de Danse avec les Stars 6, France 2 celui de l'émission Ze Fiesta. D'autres émissions telles que On n'est pas couché ou Médias Le Mag ont aussi été annulées.

>> #PorteOuverte, #NousSommesUnis... Twitter organisé et solidaire après les attentats de Paris <<

Louane Emera
Louane maman "d'un bébé super cool" : elle se confie sur sa fille Esmée
Louane Emera : une maman comblée ? Elle se confie sur la naissance de sa fille
Louane de retour avec "Donne moi ton coeur" : "Elle est née d'une longue discussion avec Damso"
Louane maman : elle dévoile le joli prénom original de sa fille
voir toutes les news de Louane Emera Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème