

Dans le geste le plus Hermione Granger possible, Emma Watson, qui s'est éloignée des projecteurs pendant des années, a fait un grand pas en avant pour devenir docteur en philosophie.
Selon l'Oxford Mail, à 34 ans, l'actrice désormais en guerre avec J.K. Rowling étudie pour un Master en écriture créative à l'Université d'Oxford depuis septembre 2023. Après avoir terminé, elle a décidé de poursuivre un doctorat en philosophie, dans une démarche qui rendrait certainement fier son personnage dans la saga Harry Potter.
Les études durent au total trois ans et, selon des sources du journal, se déroulent en présentiel et sans traitement préférentiel. Emma Watson arrive sur le campus comme n'importe quel autre étudiant.
>> Emma Watson a un peu honte de sa carrière depuis Harry Potter, et ce pour une raison bien précise <<
"Elle se mélange aux autres étudiants. Elle participe également à des événements sociaux et est souvent vue avec ses livres et son petit ami dans les cafés locaux", a ajouté la source. "Elle a commencé l'année dernière – elle adore Oxford et y a construit une vie heureuse", a-t-il ajouté.
Le dévouement de l'actrice à ses études n'est pas une nouveauté pour les personnes qui suivent sa carrière. Le lien d'Emma Watson avec Oxford remonte à son enfance, lorsqu'elle fréquentait Stagecoach Theatre Arts, une branche de l'école d'art dramatique d'Oxford. Après avoir terminé la franchise Harry Potter, la comédienne a obtenu un diplôme en littérature anglaise de l'Université Brown. Une décennie plus tard, elle entre à Oxford pour un master en écriture créative.

Il convient de rappeler que, dans une interview accordée au Financial Times en 2023, Emma Watson a révélé pourquoi son attention est si éloignée du métier d'acteur :
"Je n'étais pas vraiment épanouie. Je crois que je me sentais un peu enfermée. Ce qui a vraiment été difficile pour moi, c'était de devoir vendre quelque chose sur lequel je n'avais pas vraiment de contrôle. Se tenir devant un film et voir chaque journaliste pouvoir dire : 'En quoi cela correspond-il à votre point de vue ?'. C'était vraiment difficile de devoir être le visage et le porte-parole de choses dans lesquelles je ne pouvais pas être impliquée".
Article écrit en collaboration avec Adorocinema.