Lionel Messi offre son maillot à l'enfant afghan fan de lui
Lionel Messi offre son maillot à l'enfant afghan fan de lui
Il n'y a pas qu'en marquant des buts que Lionel Messi fait le bonheur de ses fans. Au contraire, le joueur du FC Barcelone vient d'offrir son maillot dédicacé à son plus fervent (et imaginatif) admirateur en Afghanistan.

Le beau cadeau de Lionel Messi à un fan

Quand Lionel Messi ne repart pas avec un énième Ballon d'Or, ne marque pas un énième but ou ne remporte pas un énième trophée, le joueur du FC Barcelone profite de son temps libre pour faire parler sa générosité et sa gentillesse. Alors qu'un jeune enfant afghan faisait le buzz en début d'année grâce à son maillot de foot "Messi", fabriqué à partir d'un sac en plastique bleu (voir ci-dessus), le footballeur lui a en effet offert un véritable maillot de l'Argentine accompagné d'un autographe collector.

"Messi m'aime aussi"

Et à en croire les photos postées par l'Unicef sur Facebook et Twitter, cette magnifique action du sportif est allée droit au coeur du jeune Murtaza Ahmadi, 5 ans. Non seulement on peut le retrouver tout sourire, mais il a également déclaré : "J'aime Messi et mon maillot dit que Messi m'aime aussi".

Prochaine étape, la rencontre ? C'est en tout cas ce qu'espère la Fédération afghane de football, puisqu'elle confessait récemment à l'AFP qu'un tel projet était dans les cartons : "Nous avons eu des contacts préliminaires avec la star du FC Barcelone, mais nous ignorons encore où et quand la rencontre pourra se faire". A suivre.

Lionel Messi
Lionel Messi reste officiellement au FC Barcelone : il s'explique et tacle la direction de Bartomeu
Ballon d'Or 2020 annulé : Messi, Benzema, Lewandowski... qui aurait mérité de remporter le trophée ?
Lionel Messi et les joueurs du Barça baissent leurs salaires de 70% pour aider les autres salariés
Lionel Messi : gros fail, le journal de M6 le confond... avec son sosie
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème