Lionel Messi : il cherche à rencontrer l'enfant réfugié irakien dont la photo a fait le buzz
Lionel Messi : il cherche à rencontrer l'enfant réfugié irakien dont la photo a fait le buzz
Il y a quelques jours, le web s'était ému devant la photo d'un enfant réfugié irakien, portant un maillot de football de l'Argentine fabriqué à partir d'un sac poubelle. Lionel Messi lui même aurait été touché par cette photo. Et il tenterait aujourd'hui de retrouver cet enfant pour le rencontrer.

Une photo devenue virale

Ils sont des miliers d'internautes à avoir partagé sur Twitter la photo de ce petit garçon. On le voit poser de dos, vêtu d'un maillot de football aux couleurs de l'Argentine et floqué du numéro 10 de Messi fait à partir d'un simple sac plastique. Le cliché aurait été pris à Dahu en Irak et le garçon serait un jeune réfugié. Et d'après le compte fan Messi10Stats, Lionel Messi aurait été particulièrement ému par cette photo.

Lionel Messi veut "faire quelque chose pour lui"

Sur Twitter, le compte fan raconte avoir été contacté par l'équipe du nouveau Ballon d'Or 2015 qui chercher à connaître l'identité de ce garçon pour "faire quelque chose pour lui". Reste à voir si la magie d'internet permettra à ce message d'arriver à bon port. L'histoire n'est pas sans rappeler la rencontre entre Cristiano Ronaldo et Zaïd, ce jeune réfugien syrien dont le papa avait été frappé par la journaliste Petra Laszlo à la frontière hongroise.

Lionel Messi
Ballon d'Or 2020 annulé : Messi, Benzema, Lewandowski... qui aurait mérité de remporter le trophée ?
Lionel Messi et les joueurs du Barça baissent leurs salaires de 70% pour aider les autres salariés
Lionel Messi : gros fail, le journal de M6 le confond... avec son sosie
Lionel Messi gagnant du Ballon d'Or 2019 : il bat son rival Cristiano Ronaldo avec un 6ème prix
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème