Lionel Messi : il devrait rencontrer bientôt l'enfant afghan fan de lui© Abaca, Twitter
"La Fédération de football d'Afghanistan a confirmé que Lionel Messi rencontrera son fan afghan de 5 ans au Camp Nou", a posté cette nuit le compte fan Messi10Stats, qui avait été l'un des premiers à partager la photo de Murtaza Ahmadi, un jeune refugié de 5 ans vivant à Ghazni dans le centre de l'Afghanistan qui passe ses journées à jouer au ballon rond vêtu d'un maillot argentin fabriqué à partir d'un sac plastique.
Contactée par l'AFP, la Fédération afghane de football a assuré qu'une rencontre allait être organisée entre Lionel Messi et son petit fan : "Nous avons eu des contacts préliminaires avec la star du FC Barcelone, mais nous ignorons encore où et quand la rencontre pourra se faire". La Fédération espère pouvoir envoyer Murtaza à Barcelone, et l'ambassade d'Espagne à Kaboul s'est dit "prête à aider" le papa et son fils pour obtenir un visa.
Si Lionel Messi ne s'est pas exprimé en personne à ce sujet, l'AFP a par contre pu questionner son père Jorge Messi au sujet de cette possible rencontre. Le papa de Messi a confirmé que le N°10 argentin était "au courant" de l'histoire de Murtaza et qu'il voulait "faire un geste" mais sans donner plus de détails sur les démarches en cours.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2