Lionel Messi : il devrait rencontrer bientôt l'enfant afghan fan de lui
Lionel Messi : il devrait rencontrer bientôt l'enfant afghan fan de lui
Il y a quelques semaines, la photo de ce jeune réfugié afghan vêtu d'un maillot de football en sac poubelle avait ému toute la planète. Et Lionel Messi y compris. Aujourd'hui, on apprend que la Fédération afghane de football est entrain d'organiser une rencontre entre le petit garçon de 5 ans et son idole du FC Barcelone.

Une rencontre au Camp Nou ?

"La Fédération de football d'Afghanistan a confirmé que Lionel Messi rencontrera son fan afghan de 5 ans au Camp Nou", a posté cette nuit le compte fan Messi10Stats, qui avait été l'un des premiers à partager la photo de Murtaza Ahmadi, un jeune refugié de 5 ans vivant à Ghazni dans le centre de l'Afghanistan qui passe ses journées à jouer au ballon rond vêtu d'un maillot argentin fabriqué à partir d'un sac plastique.

Le jeune réfugié identifié

Contactée par l'AFP, la Fédération afghane de football a assuré qu'une rencontre allait être organisée entre Lionel Messi et son petit fan : "Nous avons eu des contacts préliminaires avec la star du FC Barcelone, mais nous ignorons encore où et quand la rencontre pourra se faire". La Fédération espère pouvoir envoyer Murtaza à Barcelone, et l'ambassade d'Espagne à Kaboul s'est dit "prête à aider" le papa et son fils pour obtenir un visa.

Le papa de Messi s'exprime

Si Lionel Messi ne s'est pas exprimé en personne à ce sujet, l'AFP a par contre pu questionner son père Jorge Messi au sujet de cette possible rencontre. Le papa de Messi a confirmé que le N°10 argentin était "au courant" de l'histoire de Murtaza et qu'il voulait "faire un geste" mais sans donner plus de détails sur les démarches en cours.

Lionel Messi
Lionel Messi reste officiellement au FC Barcelone : il s'explique et tacle la direction de Bartomeu
Ballon d'Or 2020 annulé : Messi, Benzema, Lewandowski... qui aurait mérité de remporter le trophée ?
Lionel Messi et les joueurs du Barça baissent leurs salaires de 70% pour aider les autres salariés
Lionel Messi : gros fail, le journal de M6 le confond... avec son sosie
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème