Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce mercredi 17 août 2022, M6 a lancé sa toute nouvelle émission de divertissement intitulée Les Traîtres. Le programme a connu un grand succès côté audience et a convaincu beaucoup de téléspectateurs. Mais il a également fait énormément de mécontents, qui n'ont pas tardé à dézinguer le concept sur Twitter...

Avec 2,6 millions de téléspectateurs (14,2% du public) devant le premier épisode et 2,3 millions (16%) devant le deuxième, M6 était la première chaîne de France, ce mercredi 17 août 2022, grâce au lancement de sa toute nouvelle émission Les Traîtres. La chaîne précise même que c'est le meilleur lancement pour un programme de divertissement depuis 21 ans et Loft Story !

Un concept pas si original...

Mais si l'émission, dont le tournage a été très difficile selon Delphine Wespiser, a conquis de nombreuses personnes, énormément d'internautes n'ont pas été convaincus par le concept. Les règles du jeu sont simples : quatorze personnalités sont réunies dans un château et doivent enchaîner les épreuves pour faire gagner 50 lingots d'argent à l'association qu'ils représentent. Ils sont divisés en deux groupes : "loyaux" et "traîtres". Ces derniers, sont trois et doivent éliminer les "loyaux". Ils doivent également tout mettre en oeuvre pour ne pas se trahir, et rester dans la course. Un concept qui rappelle donc le jeu Le loup-garou, mais avec des célébrités, et cela n'a pas échappé aux internautes.

Des traitres dévoilés trop tôt

Un autre détail, et non des moindres, a rendu fou de rage le public. En effet, l'identité des traîtres est dévoilée aux téléspectateurs, dès le début du jeu. Ce qui enlève forcément un peu de charme à l'émission. Beaucoup auraient aimé avancer dans l'inconnu comme les candidats du jeu.

Une épreuve choc

Dans le deuxième épisode, une séquence a beaucoup choqué les téléspectateurs. Au cours du jeu, les célébrités participent à des épreuves pour éviter l'élimination. Cette fois, ils ont dû faire face à leurs peurs : certains ont dû affronter leur phobie de l'enfermement. Clémence Castel, que l'on verra prochainement dans Danse avec les stars 2022, Elsa Esnoult, Bernard Werber et Just Riadh se sont donc fait enterrer vivants. Il se sont allongés dans des cercueils qui ont été fermés, cloués puis recouverts de terre. Une épreuve qui a fait paniquer les candidats et qui a entraîné de nombreuses réactions sur Twitter.

"C'est une émission un peu sadique quand même 😂😂", "Les traitres c'est cruel !!! Ils sont fous", "L'épreuve des cercueils, elle est HORRIBLE srx", "Très très limite l'épreuve des cercueils ! Malaise !", "Je trouve cette épreuve dégradante et pas normale à la télévision", peut-on lire, entre autres, sur le réseau social.

Les Traîtres seront de retour sur M6 dès le mercredi 24 août prochain et on a hâte de découvrir ce qui attend les candidats !

M6
Après avoir cartonné partout dans le monde, cette émission culte de télé-réalité devrait débarquer en France
"Je suis choquée, c'est honteux", ce relooking dans Patron Incognito traumatise les téléspectateurs (et le patron)
"Là, je suis au bord du suicide" : écoeurée par les propos de sa mère dans le débat de M6 sur la transidentité, cette femme transgenre partage son dégoût
Les Traîtres : "dégradante", "horrible"... épreuve choc, traîtres dévoilés trop tôt... les internautes pas tendres avec M6
voir toutes les news de M6 Découvrir plus d'articles