TV
Les Anges : pas de saison 13, NRJ 12 arrête l'émission pour se concentrer sur... les influenceurs
Publié le 3 juin 2021 à 17:31
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les Anges, c'est fini ! Profitez bien des épisodes actuels des Vacances des Anges 4, il devrait s'agir des derniers. Selon Le Parisien et 20 minutes, NRJ 12 aurait décidé d'arrêter ses émissions cultes de télé-réalité afin de lancer un nouveau projet de fiction autour des influenceurs et tourner la page des récentes polémiques.
Les Anges 13, Les Vacances des Anges 4 : c'est terminé, NRJ 12 annule ses émissions cultes
La suite après la publicité

Les Anges au centre de nombreuses polémiques

En avril dernier, Angèle Salentino a profité d'un live Instagram en compagnie de Rawell, Nathanya et Céline Morel pour balancer sur les coulisses de l'émission Les Vacances des Anges 4, actuellement diffusée sur NRJ 12. Selon les candidates, la production encouragerait la mauvaise ambiance, les violences et le sexisme, afin d'obtenir des séquences toujours plus fortes à l'écran.

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus puisque, très vite, de nouvelles langues se sont déliées, de la part de participants ou d'anciens membres des équipes techniques, afin de critiquer l'envers du décor très chaotique de l'univers des Anges. Drogues passées sous silence, manipulations orchestrées, laxisme des équipes face aux agressions... tous les sujets les plus fous ont donc été abordés ces derniers jours.

Lassé, NRJ 12 annule les émissions

De quoi choquer de nombreux téléspectateurs, et entrainer une conséquence très importante. Selon Le Parisien mais aussi 20 Minutes, près de 2 mois après le début des critiques, les dirigeants de NRJ 12 auraient en effet décidé d'annuler les émissions cultes en lien avec la marque Les Anges. De fait, alors même qu'une saison 13 All Stars était dans les cartons pour la rentrée prochaine, le concept prendrait finalement fin au terme de la diffusion des Vacances des Anges 4.

Une décision étonnante au regard de l'aura des Anges dans le monde de la télé-réalité, qui a véritablement bouleversé les codes en France, mais finalement logique. Entre des audiences de plus en plus mauvaises et les polémiques à répétition (bien avant ces révélations, le tournage avait déjà failli être annulé suite à une violente altercation à La Réunion), le temps semblait compté pour cette télé-réalité.

Une nouvelle série très spéciale à venir

Et à la question : "par quoi Les Anges serait remplacée ?", la réponse devrait être... une fiction. Toujours d'après Le Parisien, NRJ 12 miserait aujourd'hui sur la création d'une série. Au programme ? Intitulée de façon provisoire Followers (abonnés, en VF), celle-ci aurait "pour décor une agence d'influenceurs, où se croisent divers profils de personnalités très suivies sur les réseaux sociaux." En gros, imaginez Dix pour cent mais chez les stars des placements de produits.

A l'heure actuelle, aucun comédien n'aurait encore rejoint le casting, mais le journal assure que de nombreux guests (que l'on imagine issus de la télé-réalité ?) seraient déjà attendus. Il faut dire que cette série - dont 50 épisodes pourraient être produits dans un premier temps, devrait être gérée par La grosse équipe, la boîte de production derrière... Les Anges.

La chaîne confirme la nouvelle émission

PRBK a demandé des infos à la chaîne, voici ce qu'elle nous a répondu : "NRJ 12 est une chaîne qui a toujours été innovante et créative. Il est donc dans notre ADN d'inventer et de proposer de nouveaux rendez-vous. Ce sera donc également le cas cette saison car NRJ 12 lancera sa fiction quotidienne à la rentrée 2021."

Mais encore ? "On y découvrira les coulisses de l'univers des influenceurs. Cette fiction est une nouvelle proposition, différente de nos programmes de télé-réalité. Quant aux Anges, nous terminons actuellement la diffusion de la saison 4 des vacances des Anges et aucune décision n'est à ce stade prise pour la suite."

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Le peu d'émissions que j'ai vues de lui..." Emilien jalousé par d'anciens candidats des 12 Coups de Midi ? Un célèbre Maître se confie play_circle
TV
"Le peu d'émissions que j'ai vues de lui..." Emilien jalousé par d'anciens candidats des 12 Coups de Midi ? Un célèbre Maître se confie
3 janvier 2024
Danse avec les stars 2024 : retours emblématiques, départs, nouveautés et mécanique simplifiée... tout ce qu'il faut savoir sur la saison 13 play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : retours emblématiques, départs, nouveautés et mécanique simplifiée... tout ce qu'il faut savoir sur la saison 13
28 janvier 2024
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler)
17 avril 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news