TV
Les Anges : une candidate payée plus pour tromper son copain avec un candidat ? Elle balance
Publié le 26 avril 2021 à 16:41
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les scandales s'enchaînent autour de la production de l'émission Les Anges suite aux révélations d'Angèle Salentino au sujet des coulisses des Vacances des Anges 4. Tandis que de nombreux candidats ont récemment dénoncé du laxisme vis-à-vis des cas de harcèlement et de violence sur les tournages, Angelique Njoff, ex-candidate des Anges 11, vient de son côté d'assurer s'être vue proposer de l'argent pour tromper son copain avec un autre participant.
Angelique Njoff (Les Anges) : la production lui a proposé une prime pour qu'elle trompe son copain
La suite après la publicité

Les coulisses du monde de la télé-réalité deviennent bien plus passionnantes que les émissions en elles-mêmes. Depuis quelques semaines maintenant, de nombreuses candidates emblématiques, comme Angèle Salentino, Kim Glow, Rania, Rawell ou encore Nathanya, brisent en effet le silence et révèlent l'envers du décor chaotique de certaines productions, notamment celle des Anges.

Des candidates payées pour se rapprocher d'autres participants ?

Et après les accusations de harcèlement et de violence subis durant les tournages, et les gros sous-entendus concernant de possibles consommations de drogues/alcool hors-caméras, c'est le thème de la prostitution qui commence désormais à faire parler. Quelques jours après les révélations d'Angèle, Rania et Nathanya qui assuraient que les producteurs leur mettaient la pression pour qu'elles se mettent absolument en couple à l'écran, Angelique Njoff a de son côté confessé s'être directement vue proposer de l'argent pour... tromper son copain de l'époque dans Les Anges 12.

A l'occasion d'une vidéo postée sur Instagram, on peut ainsi voir l'ex-candidate de Koh Lanta et des Anges déclarer fermement : "On m'a proposé quand même d'avoir une prime de ouf, de 400€ par jour, si jamais je quittais mon mec pour me mettre avec Matthieu."

Or, si Angélique s'était effectivement rapprochée du candidat lors du tournage, elle l'avait fait de façon naturelle et personnelle. De fait, à l'heure actuelle, elle n'a toujours pas touché l'argent promis, "C'est ce qui s'est passé, mais j'ai pas eu la prime. Car bon, je l'ai fait de bon coeur. Mais j'attend toujours ma prime !"

Une polémique qui débute seulement

Une révélation choquante qui met une nouvelle fois à mal la crédibilité et la sincérité de tels programmes, mais qui n'est malheureusement pas surprenante. Lors d'une récente émission de Touche pas à mon poste, un ancien membre de la production des Anges avait déjà dévoilé que les candidates pouvaient effectivement être mieux payées dans le cas où elles avaient des rapports sexuels avec d'autres participants...

La polémique ne cesse donc de prendre de l'ampleur, mais toute cette histoire va sûrement se terminer devant un tribunal car Raphaël Pépin a porté plainte pour diffamation, tandis que Angèle Salentino, Rania, Rawell et les autres filles attaquent la production, la Grosse Equipe, en justice.

Mots clés
Télé réalité
Sur le même thème
C'est le nouveau film sur le héros de science-fiction le plus improbable du cinéma. Un personnage inoubliable avec plus de 40 ans d'histoire player2
Cinéma
C'est le nouveau film sur le héros de science-fiction le plus improbable du cinéma. Un personnage inoubliable avec plus de 40 ans d'histoire
23 septembre 2025
Il est de plus en plus difficile de tourner The Rookie, mais Nathan Fillion ne baisse pas les bras pour la saison 8 player2
Séries
Il est de plus en plus difficile de tourner The Rookie, mais Nathan Fillion ne baisse pas les bras pour la saison 8
5 octobre 2025
Les articles similaires
Les Cinquante : virée après avoir triché, Kelly balance qu'elle n'était pas seule, "On a été se cacher aux toilettes" player2
TV
Les Cinquante : virée après avoir triché, Kelly balance qu'elle n'était pas seule, "On a été se cacher aux toilettes"
6 octobre 2025
The Detective Club : dernière semaine sous haute tension après un changement de règles absolu (spoiler) player2
TV
The Detective Club : dernière semaine sous haute tension après un changement de règles absolu (spoiler)
31 juillet 2025
Dernières actualités
Frieren, Jujutsu Kaisen, Vigilantes... toutes les dates de sortie des anime les plus attendus en 2026 sur Crunchyroll player2
Séries
Frieren, Jujutsu Kaisen, Vigilantes... toutes les dates de sortie des anime les plus attendus en 2026 sur Crunchyroll
20 décembre 2025
Dernières news