
Décrit par beaucoup comme un extraterrestre dans le monde des jeux télé, Emilien est finalement bien humain et devrait nous le prouver cet été. Selon Clément Garin, c'est lors de l'émission du 6 juillet 2025 que le protégé de Jean-Luc Reichmann se fera éliminer des 12 Coups de Midi avec plus de 600 victoires et 2,5 millions d'euros de gain à son actif.
Une défaite à moitié confirmée par l'animateur de TF1 sur les réseaux sociaux, qui devrait entrainer un jeu des chaises musicales sur le plateau du programme. Toujours d'après les informations du journaliste (voir ici), une fois le départ d'Emilien acté "se succéderont ensuite plein de maîtres de midis. Ça défilera quasiment tous les jours."
A cette occasion, "Un petit champion va faire 50 000 euros de gains et de cadeaux en cinq participations et sera à son tour éliminé." Une nouvelle routine que l'on avait oubliée et qui devrait se poursuivre comme ça jusqu'à la rentrée.
"On va passer tout l'été à voir défiler plein de champions histoire de faire remonter un peu les stats du nombre de champions", aurait laissé entendre un membre de l'équipe des 12 Coups de Midi auprès de Clément Garin.
Et ensuite ? Après avoir apporté suffisamment de sang neuf à l'écran, comme cela est réclamé par les internautes depuis de longs mois, il ne serait pas surprenant de voir un candidat s'installer durablement. Ou plutôt, une candidate.
Sans affirmer que l'émission serait truquée, cet employé anonyme - invité à pronostiquer la suite des 12 Coups, aurait tout de même suggéré que l'objectif de la production serait désormais d'amener une nouvelle participante à battre un record bien spécifique. "A la rentrée, on aura jusqu'au printemps une femme, histoire de battre le record de Céline, aurait-il assuré. Car désormais le record d'Emilien est inatteignable, donc le nouvel objectif com sur lequel se base la prod, c'est de battre le record femme détenu par Céline."
Un record qui, à ce jour, est de 125 participations, 37 coups de maître, 4 étoiles mystérieuses et 489 495€ de gains...