Il n'est peut-être plus présent sur le plateau des 12 Coups de Midi, mais Emilien n'a pas pour autant disparu de nos écrans. Depuis son élimination le 6 juillet 2025, c'est du côté de son compte Twitch que l'on peut régulièrement le retrouver en live. Et justement, à l'occasion de l'un de ses récents rendez-vous, l'ancien protégé de Jean-Luc Reichmann s'est confié sur sa défaite.
Là où les circonstances de son élimination avaient surpris tous les fans (Emilien semblait subitement n'avoir aucune réponse à rien et mettait plus de temps pour répondre qu'à l'accoutumé), des internautes lui ont donc demandé s'il n'avait pas volontairement fait exprès de perdre afin de retrouver sa liberté.
Réponse ? Même s'il n'a jamais caché qu'il était effectivement fatigué après deux ans sur les plateaux, il n'a véritablement rien fait pour perdre. "Je n'avais pas ce truc d'avoir une envie folle d’arrêter ou quoi, a-t-il assuré en direct, dans des propos repris par Télé 7 Jours. C'était juste que je savais que c’était une expérience de dingue vraiment. Je le sais, le truc est complètement fou et c'était une occasion folle." Et de rappeler ensuite : "Et puis, ça me permettait de jouer à la télé dans un cadre trop bien".
Cependant, après avoir comparé son parcours à la discipline mentale et physique d'un sportif, "t’avais un peu aussi cet aspect où tu es, comment dire, tu t’entraînais un peu comme un sportif qui était encore en club de foot", Emilien n'a pas caché qu'il savourait pleinement sa tranquillité aujourd'hui. Autrement dit, il n'a pas encore l'intention de reprendre ses études, ni de se lancer dans un nouveau jeu télé.
"Je vais juste essayer de faire les choses bien, plutôt calmement, et puis d'en profiter tranquillement, a confié le plus grand champion d'un jeu en France. [La cagnotte remportée] assure un certain confort et une certaine liberté, qui sont indéniablement des choses pour lesquelles je suis extrêmement chanceux aujourd'hui".
Conscient de sa nouvelle popularité, il a néanmoins promis qu'il ne lâchera pas Internet : "J'ai eu la chance de participer plusieurs fois à des streams sur Internet. (...) Ça pourrait être quelque chose d'intéressant et qui pourrait me plaire".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2