
Une révolution se prépare dans Les 12 Coups de Midi. Émilien, le champion de l'émission depuis plus de 2 ans, qui a dépassé les 2 millions d'euros de gains, vivrait actuellement ses derniers instants dans le jeu de TF1. En effet, d'après Clément Garin, le protégé de Jean-Luc Reichmann aurait été éliminé lors des derniers enregistrements.
"Info CGTV. Émilien a été éliminé des 12 coups de midi. Cette fois, ce n'est pas une blague ! Selon mes informations, Émilien a enfin trébuché ! Le jeune homme a été éliminé lors d'un tournage en début de semaine", a écrit l'ancien chroniqueur de TPMP sur X.
Sur son site internet, le journaliste va même plus loin en annonçant la date à laquelle on devrait assister à son départ sur TF1. D'après lui, l'élimination du champion devrait être diffusée le dimanche 6 juillet 2025. Il ne resterait donc qu'un peu plus d'un mois et demi aux fans du champion, qui a récemment été accusé de triche, pour le voir performer dans leur jeu préféré.
Émilien aura eu un parcours fou dans l'émission et aura battu tous les records, mais il lui resterait un dernier challenge à accomplir. En effet, d'après Public, la production et Jean-Luc Reichmann auraient déjà une idée de prime très spécial avec Émilien pour cet été. À l'occasion du 14 juillet 2025, TF1 devrait faire "s'affronter deux champions, dans un duel au sommet". Toujours d'après le magazine, "une étude a été faite auprès des fans du programme afin de déterminer la cote de popularité de chacun des plus grands maîtres de midi" et c'est Xavier qui aurait été le plus cité. Ce serait donc lui qui affronterait le plus grand champion de tous les temps des jeux télé.
Si cela a vraiment lieu, on a hâte de savoir qui sera sacré vainqueur. En tout cas, le duel sera épique ! Même si Xavier n'a eu que 76 participations à son actif et n'avait récolté "que" 336 000 euros de gains et cadeaux, c'est lui qui avait pris la décision de quitter l'émission.