TV
Les 12 Coups de Midi : de la triche ? Un internaute dévoile qu'Emilien répond aux mêmes questions, "Mise en scène bien rodée"
Publié le 17 mai 2025 à 11:44
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Emilien est-il aidé par la production des 12 Coups de Midi sur TF1 ? Un internaute vient de faire une étonnante révélation. Lors du Coup de Maître du mercredi 14 mai 2025, le candidat aurait vu Jean-Luc Reichmann lui poser deux questions... déjà posées par le passé.
On en sait plus sur l'avenir d'Emilien dans Les 12 Coups de Midi © Vidéo : extrait de France 5 / Photo : Capture d'écran Les 12 Coups de midi - TF1
La suite après la publicité

D'après la dernière grosse rumeur : Emilien ne serait toujours pas éliminé des 12 Coups de Midi et sa présence sur TF1 serait donc assurée jusqu'au début du mois de juillet, minimum. Un succès fou qui ne cesse d'impressionner Jean-Luc Reichmann, mais qui agace de plus en plus les téléspectateurs. Et ce n'est pas la récente trouvaille d'un internaute qui devrait calmer cette frustration.

Emilien répondrait aux mêmes questions dans Les 12 Coups de Midi

Alors qu'il est souvent reproché à la production de favoriser Emilien sur le plateau (on a récemment vu l'animateur du jeu accorder une bonne réponse à Emilien dans des circonstances un peu floues, et des fans ont aperçu un étonnant bug de chrono lors d'un duel), c'est l'étape du Coup de Maître de ce mercredi 14 mai 2025 qui fait aujourd'hui polémique.

On a en effet pu le constater à l'écran, Emilien a une nouvelle fois ajouté 10 000€ à sa cagnotte en répondant correctement aux cinq questions qui lui étaient proposées. La preuve d'une culture impressionnante de sa part ? Oui, mais également d'une excellente mémoire. Et pour cause, deux des questions posées cette semaine par Jean-Luc Reichmann lui auraient... déjà été posées par le passé. Et durant la même épreuve.

Une possible coïncidence folle (qui n'a pas été confirmée à ce jour) qui, forcément, a rapidement soulevé quelques interrogations sur Twitter. "Quel coup de maître grandiose..., a ironisé l'internaute à l'origine de la découverte. Bon, je pense que personne ne parlera de ça : mêmes questions, mêmes réponses, même candidat. Y a vraiment si peu de questions dans leur base de données de question faciles ou c'était voulu ?"

Pour l'heure, la production n'a pas réagi à ce supposé fail - même si on imagine qu'avec près de 600 participations, il n'est pas illogique de voir Emilien être confronté à des questions parfois semblables, mais la colère pourrait vite commencer à gronder sur les réseaux.

"Bravo pour l’œil affûté ! On appelle ça l'art du recyclage, a notamment soufflé une personne sur Twitter. Mais difficile de ne pas s’interroger, simple coïncidence ou mise en scène bien rodée ? Allons… personne n’est dupe."

Mots clés
Emissions TV TV Les 12 coups de midi TF1
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé, Jean-Luc Reichmann confirme et s'énerve face aux fuites, "Je ne comprends pas..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé, Jean-Luc Reichmann confirme et s'énerve face aux fuites, "Je ne comprends pas..."
21 juin 2025
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé, le candidat a-t-il abandonné sa place ou vraiment perdu ? On a la réponse player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé, le candidat a-t-il abandonné sa place ou vraiment perdu ? On a la réponse
28 juin 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : pas encore vu à la télé, Cyprien digne d'Emilien mais pris en flagrant de délit de triche durant le tournage player2
TV
Les 12 Coups de Midi : pas encore vu à la télé, Cyprien digne d'Emilien mais pris en flagrant de délit de triche durant le tournage
12 septembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé, Jean-Luc Reichmann confirme et s'énerve face aux fuites, "Je ne comprends pas..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé, Jean-Luc Reichmann confirme et s'énerve face aux fuites, "Je ne comprends pas..."
21 juin 2025
Les 12 Coups de Midi : "Trop imbu de sa personne", l'attitude de Cyprien déjà critiquée par les fans qui regrettent Emilien player2
TV
Les 12 Coups de Midi : "Trop imbu de sa personne", l'attitude de Cyprien déjà critiquée par les fans qui regrettent Emilien
22 septembre 2025
Dernières actualités
Aujourd'hui sur Disney + : un film de science-fiction extraordinaire avec l'une des meilleures fins de l'histoire du cinéma player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Disney + : un film de science-fiction extraordinaire avec l'une des meilleures fins de l'histoire du cinéma
15:01
1 an seulement après la saison 2, la meilleure série d'action de Netflix dévoile déjà sa suite player2
Séries
1 an seulement après la saison 2, la meilleure série d'action de Netflix dévoile déjà sa suite
13:30
Les 12 Coups de Midi : Cyprien moins fort qu'Emilien ? TF1 va les mettre en duel, et on la date player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien moins fort qu'Emilien ? TF1 va les mettre en duel, et on la date
12:30
Dernières news