
D'après la dernière grosse rumeur : Emilien ne serait toujours pas éliminé des 12 Coups de Midi et sa présence sur TF1 serait donc assurée jusqu'au début du mois de juillet, minimum. Un succès fou qui ne cesse d'impressionner Jean-Luc Reichmann, mais qui agace de plus en plus les téléspectateurs. Et ce n'est pas la récente trouvaille d'un internaute qui devrait calmer cette frustration.
Alors qu'il est souvent reproché à la production de favoriser Emilien sur le plateau (on a récemment vu l'animateur du jeu accorder une bonne réponse à Emilien dans des circonstances un peu floues, et des fans ont aperçu un étonnant bug de chrono lors d'un duel), c'est l'étape du Coup de Maître de ce mercredi 14 mai 2025 qui fait aujourd'hui polémique.
On a en effet pu le constater à l'écran, Emilien a une nouvelle fois ajouté 10 000€ à sa cagnotte en répondant correctement aux cinq questions qui lui étaient proposées. La preuve d'une culture impressionnante de sa part ? Oui, mais également d'une excellente mémoire. Et pour cause, deux des questions posées cette semaine par Jean-Luc Reichmann lui auraient... déjà été posées par le passé. Et durant la même épreuve.
Une possible coïncidence folle (qui n'a pas été confirmée à ce jour) qui, forcément, a rapidement soulevé quelques interrogations sur Twitter. "Quel coup de maître grandiose..., a ironisé l'internaute à l'origine de la découverte. Bon, je pense que personne ne parlera de ça : mêmes questions, mêmes réponses, même candidat. Y a vraiment si peu de questions dans leur base de données de question faciles ou c'était voulu ?"
Pour l'heure, la production n'a pas réagi à ce supposé fail - même si on imagine qu'avec près de 600 participations, il n'est pas illogique de voir Emilien être confronté à des questions parfois semblables, mais la colère pourrait vite commencer à gronder sur les réseaux.
"Bravo pour l’œil affûté ! On appelle ça l'art du recyclage, a notamment soufflé une personne sur Twitter. Mais difficile de ne pas s’interroger, simple coïncidence ou mise en scène bien rodée ? Allons… personne n’est dupe."