Aujourd'hui, 6 octobre 2025, cela fait trois mois qu'Emilien est apparu pour la dernière fois sur le plateau des 12 Coups de Midi en tant que Maître du jeu. Toutefois, même si l'émission de TF1 se poursuit sans lui et voit désormais Cyprien briller auprès de Jean-Luc Reichmann, le candidat de tous les records n'a pas encore tourné la page de cette aventure.
Récemment invité de l'émission Un jour, une vie sur RTL, Emilien a confessé au micro de Faustine Bollaert qu'il était actuellement en contact avec la production du jeu. De quoi s'attendre à le voir intégrer l'équipe pour imaginer de nouvelles questions ? Pas du tout. S'il s'agissait effectivement de l'un de ses objectifs à une époque, la raison à ce rapprochement se veut plus personnelle.
"Il y a un accompagnement psychologique ? lui a demandé l'animatrice, intéressée par les coulisses du programme. Je parle au niveau de la notoriété. Parce que mine de rien, quand on est autant exposé et qu'on reprend sa vie après, il y a parfois un calage à avoir".
Et comme le lui a répondu l'ancien protégé de Jean-Luc Reichmann, il existe effectivement un suivi qu'il compte (enfin) utiliser : "La production des 12 coups de midi propose un accompagnement psychologique après, quand on gagne un certain nombre de fois".
© Capture d'écran Twitch
Un accompagnement nécessaire, puisque pensé pour permettre aux personnes concernées de savoir comment préparer l'après-émission, aussi bien en termes de notoriété, qu'en gestion des gains.
Et alors que sa vie actuelle ne ressemble plus à celle qu'il avait en 2023, "Il y a des choses qui ont évolué. Notamment avec la notoriété et toutes ces choses-là", Emilien ressent le besoin de se faire accompagner dans cette transition.
"C'est en discussion, a-t-il révélé. Je ne m'y suis pas attelé encore pour le moment, mais je sais que c'est une bonne chose à faire". Une confidence importante, d'autant plus aujourd'hui. Du 6 au 19 octobre 2025 est en effet organisée la 36ème édition du SISM (semaines d'information sur la santé mentale) qui a autant pour objectif de sensibiliser le public aux questions de la santé mentale que de permettre le développement de la solidarité et d'une réflexion autour de cette problématique.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2