Légendes Pokémon Arceus : la sortie du nouveau jeu annoncée pour les 25 ans des Pokémon !
Légendes Pokémon Arceus : la sortie du nouveau jeu annoncée pour les 25 ans des Pokémon !
Aujourd'hui est un grand jour pour les Pokémon puisqu'ils fêtent leur 25 ans ! Pour célébrer cette anniversaire comme il se doit, The Pokémon Compagny a annoncé la sortie d'un nouveau jeu, Légendes Pokémon Arceus, sur Nintendo Switch pour 2022, mais pas que. Découvrez le trailer du jeu et les autres jolies surprises attendues !

Pikachu, Salamèche, Bulbizarre, Dracaufeu, Carapuce, Onix et tous les autres Pokémon ont 25 ans aujourd'hui ! Ce samedi 27 février 2021 est donc un jour spécial pour tous les fans de Pokémon, l'occasion pour eux de passer en mode nostalgie et de ressortir leurs jeux, leurs cartes, leurs goodies ou encore de rejouer à Pokémon Go. Ils vont d'ailleurs kiffer apprendre qu'une cinquième réédition des jeux sortira cette année : les nouvelles versions de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante seront dispo fin 2021, comme annoncé lors du Pokémon Présents !

Légendes Pokémon Arceus annoncé pour 2022

Mais ce n'est pas la seule grande info à retenir : un tout nouveau jeu est prévu pour 2022 sur Nintendo Switch. Son nom ? Légendes Pokémon Arceus. Les joueurs seront toujours plongés au coeur de Shinnoh, mais à "une époque lointaine" cette fois-ci, alors que la région n'était "qu'une vaste étendue sauvage" : "Le village était animé par les allées et venues des habitants et les Pokémon sillonnaient à leur guise les montagnes et les mers", apprend-on dans le trailer avant de découvrir quelques extraits du gameplay de Légendes Pokémon Arceus.

Le compte Twitter @PokémonFrance a donné quelques détails supplémentaires : "Légendes Pokémon Arceus se déroule à Sinnoh, bien avant les évènements de Pokémon Diamant et de Pokémon Perle, où les concepts de Dresseur et de Ligue Pokémon n'existaient pas encore. Vous croiserez tout autour de vous des Pokémon sauvages peuplant les rudes environnements de la région, qui vous paraîtra bien différente, d'ailleurs. Vous devrez observer, étudier et attraper ces Pokémon afin de créer le tout premier Pokédex de Sinnoh."

Il ajoute que ce nouveau jeu a été "conçu pour repousser les limites de la série Pokémon" : "Le jeu honore le gameplay des opus précédents tout en y introduisant des éléments inédits." Une très belle manière de fêter les 25 ans de nos Pokémon préférés, célèbres depuis 1996 !