Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pokémon : il l'a fait, après 22 ans d'échecs, Sacha est enfin le meilleur dresseur
Pokémon : il l'a fait, après 22 ans d'échecs, Sacha est enfin le meilleur dresseur
Après avoir vécu de nombreuses désillusions ces dernières années, le meilleur ami de Pikachu a enfin réussi à concrétiser son plus grand rêve : il est désormais un maître Pokémon grâce à sa victoire dans la Ligue d'Alola dans la saison "Soleil et Lune - Ultra-Légendes". La vie est belle.

Sacha le champion !

Il a enfin ramené la coupe à la maison. 22 ans après sa première apparition dans l'animé Pokémon - le premier épisode de la série d'animation d'OLM a été diffusé le 1er avril 1997, Sacha (Satoshi en VO) a enfin réalisé son rêve en devenant le meilleur dresseur. Vous avez bien lu, après près de 1100 épisodes (1078 pour être précis), le meilleur pote d'Ondine et Pierre a remporté la Ligue d'Alola, la ligue Pokémon officielle de la région d'Alola, ce dimanche 15 septembre 2019 dans la saison "Soleil et Lune - Ultra-Légendes".

Un véritable événement pour les fans de Sacha qui, à l'inverse de nombreux autres héros de mangas/animés, a mis énormément de temps avant de connaître un tel sacre. En effet, dans les "Kodomo" ou "Shonen" (catégories de mangas visant un jeune public, souvent masculin), les héros profitent toujours de leurs premiers échecs pour rebondir et devenir enfin les meilleurs dans leurs domaines.

Une carrière compliquée

Or, les scénaristes de Pokémon s'étaient toujours montrés sadiques avec Sacha au fil des années. Et pour cause, en 22 saisons, le personnage à la casquette avait jusque-là connu d'innombrables désillusions à nous briser le coeur, que ce soit avec ses 8èmes places à Johto, Hoenn et Unova ou sa 4ème place à Sinnoh. Le destin s'était d'ailleurs montré tellement cruel avec Sacha ces dernières années que les fans étaient directement montés au créneau pour le défendre en 2016.

Pour la première fois de sa carrière, Sacha - qui s'était qualifié pour la finale de la Ligue de Kalos, avait en effet la possibilité de remporter un titre dans l'épisode "Kalos League Victory! Satoshi's Greatest Decisive Battle" de la série XY&Z diffusé le 18 août de cette même année. Problème, les auteurs avaient préféré faire gagner son adversaire, Alain, alors même que le Pokémon de ce dernier apparaissait plus faible. Le public, qui estimait en plus avoir été trompé par les nombreux teasers de l'épisode, avait alors lancé une pétition pour offrir une fin alternative à cette bataille. Et si son souhait n'a pas été écouté, sa colère a néanmoins laissé des traces puisque l'épisode en question est désormais l'un des moins bien notés de l'histoire de la série animée.

Un soulagement et une question

Vous l'aurez compris, c'est donc avec un véritable soulagement (et nostalgie) que la victoire de Sacha sur Gladio - au terme d'un affrontement entre deux Lougaroc, a été fêtée sur les réseaux sociaux ce week-end. Car si le jeune héros avait effectivement remporté la Ligue Orange entre temps, ce "titre" n'était pas aussi prestigieux que les autres.

Mais après la joie, place désormais (et déjà) aux interrogations. Maintenant que Sacha a concrétisé son plus grand rêve, sera-t-il toujours le héros de la série ? Rendez-vous le 22 septembre pour connaître son avenir sur nos écrans...

Pokémon
Pokémon : après 22 ans d'échecs injustes, Sacha est enfin le meilleur dresseur
FILA lance une collection de baskets Pokémon 🔥
McDonald's s'inspire des Pokemon pour des McFlurry aux goûts improbables
Coupe du monde 2014 : Pikachu, mascotte électrique de l'équipe du Japon
voir toutes les news de Pokémon Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème