Legacies, The Perfectonists, Good Trouble...  découvrez les spin-off à venir
Legacies, The Perfectonists, Good Trouble... découvrez les spin-off à venir
Après The Flash, Legends of Tomorrow, The Originals, Mayans M.C et Station 19, de nouveaux spin-off sont en préparation du côté de la télévision américaine et certains d'entre eux ne vont pas tarder à être diffusés. Afin d'y voir plus clair, PRBK vous propose d'en savoir plus sur Legacies, Good Trouble, The Perfectionists ou encore Batwoman.

Vampire Diaries, Riverdale, Arrow, The Fosters, Pretty Little Liars ou encore Game of Thrones, c'est bien, mais difficile de s'arrêter à une seule série à succès. On comprend donc mieux pourquoi les spin-off (séries dérivées) ont été inventés : les shows cités juste au-dessus vont d'ailleurs avoir le droit à un nouveau spin-off ou à un spin-off totalement inédit. Au programme ? Legacies, Batwoman, Good Trouble...

Legacies

Après The Originals, l'univers de The Vampire Diaries se poursuit dans un nouveau spin-off à découvrir dès le 25 octobre sur la CW. Intitulée Legacies, la série est centrée sur Hope Mikaelson, la fille de Klaus et Hayley jouée par Danielle Rose Russell, qui deux ans après la fin de The Originals revient à l'école Salvatore créée par Caroline et Alaric. Une école dans laquelle elle va faire la rencontre d'élèves aux pouvoirs puissants et retrouver les jumelles d'Alaric et Caroline, Lizzie et Jozie.

Legacies : découvrez la bande-annonce

The Perfectionists

En 2013, Pretty Little Liars a eu le droit à un premier spin-off, Ravenswood, qui n'a pas rencontré un grand succès. Espérons que la deuxième tentative soit la bonne. Intitulée The Perfectionists, la série se déroule à Beacon Heights, une petite ville où tous les habitants semblent parfaits en apparence sauf que leur vie va être chamboulée le jour où Nolan, un lycéen un peu trop confiant, sera assassiné.

Secrets, mensonges, manipulation... on ne risque pas de s'ennuyer avec tous ces ingrédients. Dans le show, officiellement commandé par Freeform et qui est en fait l'adaptation d'un autre roman de Sara Shepard (l'auteure de Pretty Little Liars), on retrouve Sasha Pieterse et Janel Parrish, aka Alison et Mona dans Pretty Little Liars, mais aussi Sofia Carson, Sydney Park, Kelly Rutherford (Gossip Girl), Chris Mason ou encore Graeme Thomas King. Rendez-vous en 2019 !

The Perfectionists : découvrez la bande-annonce

Good Trouble

The Fosters vous manque depuis la diffusion du dernier épisode en juin ? Eh bien, on a une bonne nouvelle pour vous : l'univers de la série va continuer avec son spin-off intitulé Good Trouble dont la diffusion est prévue pour début 2019 sur la chaîne Freeform. Le show nous racontera la nouvelle vie de Callie (Maia Mitchell), en tant qu'avocate, et Marianna (Cierra Ramirez), dans l'univers de la technologie et l'ingénierie, à Los Angeles. Petite info bonus : Noah Centineo (Jesus Foster) devrait d'ailleurs faire une apparition dans le show.

Good Trouble : découvrez la bande-annonce

Batwoman

L'Arrowverse s'agrandit de plus en plus sur le petit écran. Pour preuve, après Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow, un spin-off sur Batwoman devrait voir le jour l'année prochaine. C'est Ruby Rose (Orange Is The New Black) qui se glissera dans la peau de Kate Kane, une héroïne homosexuelle. Avant la diffusion de la 1ère série avec un perso principal gay, la justicière de Gotham fera sa première apparition dans le crossover entre Arrow, The Flash et Supergirl le 9 décembre 2018 sur la CW.

Batwoman se dévoile dans une première photo
Batwoman se dévoile dans une première photo

Grimm au féminin

Un an après l'annulation de Grimm, la série s'apprête à faire son grand retour... sous forme de spin-off. Selon les informations de Deadline, une femme prendra le relais en guise de personnage principal après Nick Burckhardt (David Giuntoli) et la mythologie de base ne sera pas modifiée. Des personnages du show original devraient aussi faire leur come-back. On n'en sait pas plus pour le moment mis à part que les créateurs David Greenwalt et Jim Kouf seront de retour comme consultants tandis que les producteurs Sean Hayes et Todd Milliner feront aussi leur come-back à la production. Melissa Glenn, elle, sera la scénariste de la série dérivée prévue pour 2019.

Grimm : un spin-off de la série en préparation
Grimm : un spin-off de la série en préparation

Riverdale

Alors que la saison 3 de Riverdale vient de démarrer, sur la CW aux États-Unis et sur Netflix en France, sachez que vous n'avez pas fini d'entendre parler de l'univers d'Archie, Jughead, Betty et Veronica. Pour preuve, Roberto Aguirre-Sacasa a révélé travailler sur un spin-off de la série dont il est le créateur lors de la Television Critics Association : "nous sommes au tout début du procédé mais ce sera très différent de Riverdale." Le show dérivé devrait arriver entre 2019 et 2020... nous n'en savons pas plus sur ce projet pour le moment.

Riverdale va avoir le droit à son spin-off
Riverdale va avoir le droit à son spin-off

Game of Thrones X 5

La saison 8 de Game of Thrones sera la dernière, mais que tout le monde se rassure, HBO compte bien continuer à surfer sur le succès de la série avec la préparation de... cinq spin-off. Non, ce n'est pas une blague, la chaîne voit juste les choses en grand. Pour le moment, seul l'un d'entre eux a été officiellement commandé : il se déroulera "des centaines d'années avant les événements de Game of Thrones, la série racontera l'évolution du monde de sa période dorée dans l'Age des héros à ses heures les plus sombres".

Game of Thrones : cinq spin-off en préparation
Game of Thrones : cinq spin-off en préparation

Loki et Scarlet Witch d'Avengers

Après les films Avengers, les séries. Alors que Disney s'apprête à lancer sa propre plateforme de streaming, le studio serait en train de développer des shows télévisés centrés sur certains personnages du Marvel Cinematic Universe et les premiers à en hériter seraient Loki et Scarlet Witch. Les deux super-héros Marvel auraient le droit à leur propre spin-off d'après Variety. On ne sait pas encore quels acteurs joueront la Sorcière Rouge et Loki, mais sachez que Elizabeth Olsen et Tom Hiddleston ont été approchés pour reprendre leurs rôles.

Scarlet Witch (Avengers) va avoir le droit à son spin-off en série
Scarlet Witch (Avengers) va avoir le droit à son spin-off en série

Peaky Blinders en mode musical

Pour son spin-off, Peaky Blinders, qui a hérité de trois saisons supplémentaires, opte pour l'originalité. En effet, le créateur, Steven Knight, envisagerait de développer une série dérivée... sous forme de comédie musicale en mode ballet : il a été approché par la compagnie de danse Rampart. En attendant d'en savoir plus sur ce projet intrigant, la saison 5 de nos gangsters anglais préférés, avec Cilian Murphy, débarque en 2019 sur BBC One.

Peaky Blinders : un spin-off en mode comédie musicale en préparation ?
Peaky Blinders : un spin-off en mode comédie musicale en préparation ?

Bonus : Les nouvelles aventures de Sabrina

Au départ, Les nouvelles aventures de Sabrina devait être un spin-off de Riverdale, mais Netflix a finalement remporté le projet afin de réaliser une série à part entière. La série a quand même un point commun avec le show porté par K.J. Apa : Roberto Aguirre-Sacasa en tant que créateur et producteur. Dispo dès le 26 octobre sur la plateforme, le show nous racontera les débuts de Sabrina (jouée par Kiernan Shipka) où elle aura pour mission de choisir entre ses pouvoirs sorcière et son humanité.

Les nouvelles aventures de Sabrina : découvrez la bande-annonce
Legacies - Saison 1
Legacies saison 1 : aviez-vous remarqué ce clin d'oeil à Klaus et Caroline dans l'épisode 14 ?
Legacies saison 1 : Paul Wesley prêt à jouer Stefan Salvatore dans la série ? Il répond
Legacies saison 1 : grosse révélation sur Damon et Elena dans l'épisode 10
Legacies saison 1 : 8 personnages de The Vampire Diaries qu'on veut voir dans la série
voir toutes les news de Legacies - Saison 1 Découvrir plus d'articles