Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones : un spin-off (pas très original) officiellement en production
Game of Thrones : un spin-off (pas très original) officiellement en production
En 2019, Game of Thrones prendra fin sur HBO et OCS au terme de sa saison 8. En 2020, si tout va bien, la série aura le droit à son premier spin-off. Malheureusement, le premier projet validé par la chaîne américaine est aussi prometteur que... décevant.

La saison 8 de Game of Thrones sera peut-être la dernière de la série, mais l'univers de George R.R. Martin n'est pas près de quitter nos écrans. Ainsi, après plusieurs mois de travail et brainstorming, HBO vient officiellement de lancer la production d'un spin-off, sur les 5 qui étaient en préparation. Et vous allez le constater, la chaîne ne semble pas vouloir prendre trop de risques avec cette nouvelle série.

Retour vers le passé de Westeros

Ainsi, d'après les rares informations disponibles, on sait que cette fiction (si elle est officiellement commandée après l'étape du pilot) sera notamment supervisée par l'écrivain, écrite par Jane Goldman (co-autrice de Kingsman) et verra l'action se dérouler à l'époque de l'Age des héros - cette époque de paix entre chaque famille qui a vu la naissance de nombreux événements dont l'arrivée des White Walkers et le premier terrible affrontement.

Au programme ? Le premier synopsis dévoile : "Se déroulant des centaines d'années avant les événements de Game of Thrones, la série racontera l'évolution du monde de sa période dorée dans l'Age des héros à ses heures les plus sombres. Et une chose est certaine : des horribles secrets de l'histoire de Westeros à la véritable origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l'Est, la légende des Stark... l'Histoire ne sera pas celle que nous pensons connaître".

Autrement dit : ce spin-off ne sera pas très original, puisqu'il nous permettra de retrouver les mêmes familles (Stark, Bolton, Lannister), créatures (Enfants de la forêt) et méchants (Marcheurs Blancs) qu'aujourd'hui dans une mécanique assez similaire. Seule nouveauté : on les retrouvera à leurs débuts, ce qui laisse espérer certaines révélations. Prometteur, mais un peu décevant.

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : George R.R. Martin et un réalisateur critiquent la saison 8
Game of Thrones : Kit Harington n'a pas vu la saison 8 mais répond aux critiques
Game of Thrones meilleure série dramatique, Chernobyl récompensée.. Le palmarès des Emmy Awards 2019
Game of Thrones : un prequel sur la famille Targaryen en préparation sur HBO ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème