
Ce lundi 2 juin 2025, TF1 diffusait l'épisode 6 de la saison 2 du Négociateur, qui en était également le grand final. Et pour l'occasion, les scénaristes ont osé une fin spectaculaire. Non, le héros ne s'est pas mis en couple avec Hélène, mais on voyait Antoine (François-Xavier Demaison) se faire kidnapper.
Un cliffhanger inattendu qui pose logiquement une question : cela signifie-t-il qu'une saison 3 est donc déjà actée ? Pas du tout. Comme l'a confessé le comédien auprès de Télé-Loisirs : "Pour l’instant, rien n’est décidé [par TF1]". Autrement dit, les dirigeants peuvent dire stop à tout moment et laisser la série sans véritable fin.
Néanmoins, on vous rassure, l'équipe créative devrait pousser en interne pour obtenir de nouveaux épisodes. François-Xavier Demaison a effectivement rappelé que ce rebondissement n'avait pas été imaginé pour rien, mais qu'il résultait au contraire d'une ambition toujours plus forte des créateurs.
"Ce final est avant tout motivé par l'envie de retrouver ce personnage. Relancer ainsi une intrigue dans l’intrigue nous permet d’introduire quelque chose de très inattendu, a-t-il expliqué. Tout est possible, tout est permis, on peut tout imaginer !"

Et la bonne nouvelle, c'est que l'équipe du Négociateur est tellement motivée qu'elle ne compte pas attendre la décision de TF1 pour travailler : "Nos scénaristes se sont déjà penchés sur la question."
De quoi ainsi permettre, en cas de bonne nouvelle, de repartir au travail très rapidement pour une diffusion dès 2026 : "[La suite] arriverait un an après car c'est un an de travail entre l'écriture des scénarios, la préparation, le tournage et ce qu'on appelle la post-production".