
Comme on a pu le découvrir lors des récents épisodes de HPI, les scénaristes ont fait une grande avancée dans la relation entre Karadec et Morgan, alors même que les deux personnages paraissaient voués à ne jamais dépasser le stade de l'amitié. Cette évolution inattendue pourrait-elle se répéter du côté de Le Négociateur, l'autre série policière de TF1 ? C'est ce qu'a tenté de savoir Télé Poche en interrogeant François-Xavier Demaison.
Malheureusement, alors qu'Antoine Clerc (son personnage) et Hélène Bannier (Jeanne Bournaud) possèdent pourtant une dynamique unique et passionnante, il ne faudrait pas s'attendre à les voir se mettre en couple. Ou tout du moins... pas avant la fin de la série.
"Ce sont deux personnages qui s'adorent, avec des frictions, mais ils ont une profonde affection", a reconnu le comédien en validant la comparaison avec le duo David (Bruce Willis) et Maddie (Cybill Shepherd) dans la cultissime série Clair de Lune. Or, si tels propos apparaissent comme encourageants, il a immédiatement précisé : "On retarde le plus longtemps possible le moment où ils vont conclure".

Un choix créatif frustrant ? Oui, mais qui serait néanmoins nécessaire pour l'avenir du Négociateur. "Vous savez, quand les scénaristes ont montré Bruce Willis et Cybill Shepherd ensemble, la série s'est effondrée, a rappelé l'acteur, conscient que c'est bien l'attente et l'espoir qui font grimper l'intérêt des fans. Donc, on va attendre un peu".
Dans tous les cas, que le duo se mette en couple en saison 2, en saison 3 ou en saison 24, François-Xavier Demaison s'éclate toujours autant sur le plateau auprès de Jeanne Bournaud : "C'est une super partenaire. C'est comme si on jouait au ping-pong, on se renvoie la balle". Et c'est bien là le principal.