Séries
HPI saison 5 : le plus gros changement de la série ENFIN mis en place ? Ca va bouger, "Le jour où Morgane et Karadec vont..."
Publié le 29 mai 2025 à 19:01
Alors que l'épisode 2 de la saison 5 de HPI est diffusé ce jeudi 29 mai 2025 sur TF1, Mehdi Nebbou vient de faire une confidence importante. A en croire ses propos, un énorme changement - encore plus gros que le bébé, pourrait bousculer la relation entre Karadec et Morgane (Audrey Fleurot).
HPI, une série toxique ? Avec une fin prévue en 2025, Audrey Fleurot balance sur les conséquences de fiction, "J'ai cette espèce de poids..."

On ne sait toujours pas si Karadec et Morgan finiront officiellement en couple à la fin de HPI, mais les deux personnages ont passé un nouveau cap très important lors de l'épisode 1 de la saison 5. Comme on a pu le découvrir à l'écran, ils ont en effet couché ensemble pour la première fois. Certes, ils avaient déjà sauté le pas une fois par le passé, ce qui avait résulté d'un bébé, mais ils n'étaient pas dans un état normal à l'époque et n'avaient donc aucun vrai souvenir de l'instant.

Bientôt la fin du vouvoiement dans HPI ?

Une évolution qui était très attendue des fans et qui pourrait bien ne pas être la seule cette année. C'est un détail qui ne vous aura pas échappé, même après ce rapprochement intime, Karadec continue pourtant de vouvoyer l'héroïne incarnée par Audrey Fleurot. Une situation un poil ridicule, sur laquelle vient justement de rebondir Mehdi Nebbou, son interprète.

"C'est un parti pris des auteurs. Karadec a un côté un peu anglais, un peu prout-prout et un peu coincé, et il a envie de se tenir à distance malgré tout", a-t-il expliqué au micro d'Allociné. Une manière de procéder qu'il valide, "Je pense que ça participe à la comédie de la série", mais qui pourrait ENFIN s'estomper !

Mehdi Nebbou et Audrey Fleurot - Avant premiere de la série TF1 "HPI 4" au cinema UGC Normandie à Paris le 13 mai 2024. © Coadic Guirec/Bestimage © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Un changement... qui pourrait tout changer

Oui, après avoir confié sa "hâte qu’ils se tutoient", Mehdi Nebbou a tout simplement sous-entendu qu'une grosse évolution de ce genre devrait s'opérer dans les épisodes à venir, "j'ai hâte de découvrir à quel moment les auteurs vont décider de ce changement."

Un simple détail sans importance dans l'histoire ? Au contraire. Le comédien en est persuadé, une fois le tutoiement mis en place, c'est une relation différente qui se jouera entre les deux héros : "Le jour où Morgane et Karadec vont se tutoyer, ce sera comme s’ils se mettent à nus".

Des propos approuvés par sa complice, qui a de son côté confié à la presse : "Je pense que le jour où le vouvoiement va sauter, ce sera leur plus grand moment d’intimité".

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Mots clés
Séries TF1
Sur le même thème
Dans 10 jours, l'une des séries les plus populaires de Netflix fait son grand retour : la saison 1 a cumulé plus de 98 millions de vues player2
Séries
Dans 10 jours, l'une des séries les plus populaires de Netflix fait son grand retour : la saison 1 a cumulé plus de 98 millions de vues
9 février 2026
L'amour est dans le pré : première rupture de la saison ! Un agriculteur rompt du jour au lendemain, alors qu'il parlait de mariage quelques jours plus tôt player2
TV
L'amour est dans le pré : première rupture de la saison ! Un agriculteur rompt du jour au lendemain, alors qu'il parlait de mariage quelques jours plus tôt
14 octobre 2025
Les articles similaires
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1 player2
Séries
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1
17 décembre 2025
Demain nous appartient : la soeur de Chloé bientôt de retour ? Maud Baecker répond player2
CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient : la soeur de Chloé bientôt de retour ? Maud Baecker répond
12 mars 2026
Dernières actualités
Plus de 65 millions de ventes, 20 ans d'attente : ce jeu vidéo culte va (enfin !) avoir son film. Et les gros moyens seront mis player2
Cinéma
Plus de 65 millions de ventes, 20 ans d'attente : ce jeu vidéo culte va (enfin !) avoir son film. Et les gros moyens seront mis
11 avril 2026
3 Oscars et 3 Golden Globes : cette légende fait une apparition éclair dans Le Seigneur des Anneaux sans que personne ne s’en rende compte player2
Cinéma
3 Oscars et 3 Golden Globes : cette légende fait une apparition éclair dans Le Seigneur des Anneaux sans que personne ne s’en rende compte
11 avril 2026
Garden Parvis 2026 : ce festival gratuit à Paris va transformer vos soirées d’été
MUSIQUE
Garden Parvis 2026 : ce festival gratuit à Paris va transformer vos soirées d’été
11 avril 2026
Bonne nouvelle pour les fans de One Piece : Netflix confirme une très bonne nouvelle pour la saison 3 player2
Séries
Bonne nouvelle pour les fans de One Piece : Netflix confirme une très bonne nouvelle pour la saison 3
10 avril 2026
Dernières news