HPI est peut-être une série policière, mais depuis ses débuts en 2021 sur TF1, une question particulière passionne les fans : Morgan (Audrey Fleurot) et Karadec (Mehdi Nebbou) vont-ils finir en couple ? Or, depuis les débuts, les acteurs ont la même réponse : ce serait une mauvaise idée.
"Je pense qu'en couple, tous les deux, ça ne tiendrait pas très longtemps, confessait le comédien auprès d'Allociné en 2023. Il y a un fantasme derrière tout ça, et ça doit rester un fantasme. Si ça se réalisait, l'idéalisation de cet amour disparaîtrait."
Plus loin, Mehdi Nebbou assurait même que le duo fonctionnait uniquement à travers son amitié. "Entre eux c'est une amitié amoureuse. Une amitié qui devient malgré eux de l'amour. Et je trouve ça beau, expliquait-il. On confond souvent amitié et amour. L'amitié c'est aussi de l'amour. Parfois l'amour ce n'est pas de l'amitié et ça devrait l'être."
Oui, mais voilà. Entre temps, les scénaristes ont mis en scène un événement qui a bouleversé la vie des deux héros : un bébé. Certes, la conception de cet enfant n'est pas banale, puisqu'elle est le résultat d'une soirée passée sous l'emprise de LSD. Autrement dit, l'amour n'a pas vraiment été le moteur de cette évolution. Malgré tout, maintenant qu'ils sont liés à vie par Léo, leur petit garçon, peut-on s'attendre à les voir officialiser un couple ?
A priori, la réponse est... toujours non. Interrogé par Le Point sur la fin à venir de HPI, Julien Anscutter (scénariste) a révélé : "Notre enjeu, c'est d'offrir une fin à HPI qui lui soit fidèle le plus possible ainsi qu'à ses héros. Mais on ne peut pas donner au public tout ce qu'il veut ou attend". Et d'insister ensuite : "Il y a du plaisir à être surpris".
Aussi, entre la cohérence vis-à-vis de l'habituelle relation amicale entre Morgane et Karadec et le besoin scénaristique de ne pas s'enfermer dans une conclusion clichée, l'idée d'un couple semble s'éloigner. Et ce n'est pas Alice Chegaray-Breugnot (co-créatrice) qui nous fera penser le contraire.
Tandis que Le Point explique que le duo de créateurs à commencé "par éliminer l'inconcevable à savoir une conclusion plan-plan pour leur héroïne", Alice Chegaray-Breugnot a par la suite précisé, "Morgane est très rock'n'roll. Il n'était donc pas question de la mettre en couple, avec un jardin et un chien". Difficile de faire plus clair.
© BestImage, Christophe Aubert via Bestimage
Bien sûr, rien n'interdit une surprise de dernière minute. Après tout, l'ultime épisode n'a toujours pas été tourné. En revanche, à ce jour, la happy ending tant désirée par le public ne semble pas être celle souhaitée par les créateurs...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2