Tout le monde fait sa rentrée cette semaine, même Morgane Alvaro. Malheureusement pour les téléspectateurs, il s'agira de sa dernière. Ce jeudi 4 septembre 2025, TF1 entame la diffusion de la partie 2 de la saison 5 de HPI, qui a été annoncée comme la dernière par l'équipe créative.
A ce jour, la fin est encore gardée secrète (l'équipe travaille même encore dessus). En revanche, on sait déjà une chose : elle n'offrira pas totalement ce que les fans espèrent. Sans rien gâcher de l'intrigue à venir, Alice Chegaray-Breugnot (co-créatrice) a néanmoins confessé que la conclusion avait été pensée pour être à l'image de son héroïne jouée par Audrey Fleurot.
"Ce n’est jamais facile d’achever une série. Là, on se prépare depuis deux ans, a-t-elle révélé auprès du Parisien. C’était un gros enjeu d’imaginer une bonne fin pour ce personnage. On ne voulait pas de happy end et, en même temps, HPI n’est pas là pour faire pleurer. Il nous fallait trouver le bon ton."
Autrement dit, trouver une conclusion débridée, mais loin du conte de fées où tout est rose et merveilleux, ce qui ferait tache avec la vie habituelle de Morgane.
En revanche, et c'est une bonne nouvelle, cette fin ne laissera pas de portes ouvertes. Traduction ? Le 25 septembre (date du dernier épisode), on fera nos adieux à HPI le coeur léger.
"L'idée était de répondre à toutes les questions posées depuis les débuts, a de son côté expliqué le producteur Pierre Laugier. Morgane Alvaro va-t-elle réussir à s’intégrer dans la société et dans la police ? Mettre de l’ordre et une certaine normalité dans sa vie ? Une relation amoureuse est-elle possible avec Karadec (Mehdi Nebbou) après avoir été collègues, coparents et colocataires ?"
© Capture d'écran HPI (TF1)
Un dernier point qui a dû faire débat en interne (Mehdi Nebbou s'est toujours montré contre une relation amoureuse entre les deux personnages) et qui pourrait déstabiliser les fans qui espéreraient quelque chose de clair et officiel. "On n'avait pas envie que Morgane se normalise, en se mariant par exemple, mais plutôt d’une fin rock qui lui corresponde, a prévenu Alice Chegaray-Breugnot. Elle est cohérente avec le personnage".
A vos théories...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2