Laurent Ruquier n'a finalement pas été plus chanceux que Sophia Aram. L'Emission pour tous vient d'être finalement déprogrammée, suite à des audiences qui ne crevaient pas le plafond. La fin des programmes en access prime time sur France 2 ? Possible.

L'access prime time de France 2 ne porte pas bonheur. Sophia Aram ne dira pas le contraire, elle qui vu son émission Jusqu'ici tout va bien - quel nom judicieux - être déprogrammée suite à des retours pour le moins négatifs. Et c'est désormais Laurent Ruquier, qui avait récupéré le créneau depuis le 20 janvier avec l'Emission pour tous, qui va devoir se faire une raison : cette case horaire est définitivement maudite. Pour preuve, France 2 vient d'annoncer officiellement la fin du programme lundi prochain.

Bye-bye L'Emission pour tous

"France 2, Tout Sur l'Ecran Productions et Laurent Ruquier ont décidé, d'un commun accord, l'arrêt des programmes "L'émission pour tous" et "L'émission pour tous, la suite" à compter du lundi 17 mars 2014. France 2 tient à remercier Laurent Ruquier, Catherine Barma et l'ensemble des équipes de Tout Sur l'Ecran Productions. La chaîne souligne par ailleurs le très grand succès, le samedi soir, de l'émission "On n'est pas couché", qui poursuit brillamment sa 8ème saison", explique la chaîne dans un communiqué.

Des audiences en chute libre

Malgré l'apparition de Florence Foresti, la présence de chroniqueurs sympathiques et l'organisation de happening divers et variés, Laurent Ruquier n'est pas parvenu à fidéliser les téléspectateurs. Depuis le lancement de L'Emission pour tous, les audiences n'ont fait que baisser. Hier, l'émission n'a notamment réuni que 795.000 téléspectateurs, rapporte nos confrères de puremédias.com. Comme dirait Denis Brogniart dans ce genre de situation : "France 2 a décidé de vous éliminer. La sentence est irrévocable."

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier clashé par Magali Berdah : elle raconte avoir été "refusée en télé"
Messmer, un "charlatan" ? Jeremy Ferrari le clashe violemment et balance une "preuve"
Vincent Dedienne : le chroniqueur de Quotidien rejoint Laurent Ruquier sur RTL ?
Cyril Hanouna accuse Laurent Ruquier de plagiat, il réagit en direct !
voir toutes les news de Laurent Ruquier Découvrir plus d'articles