Ce lundi soir à 18h10, Sophia Aram donnait le coup d'envoi de sa nouvelle émission quotidienne sur France 2, Jusqu'ici tout va bien. Entourée de quelques chroniqueurs et de son invitée l'actrice Carole Bouquet, l'humoriste s'est fait allumer sur Twitter. Les internautes ont été unanimes : la première du talk show était "ringarde", "pathétique" et "gênante".

Le créneau horaire de 18-20 heures est un des plus importants à la télévision. D8 a Touche pas à mon poste qui fait un carton, Canal + le nouveau Grand Journal d'Antoine de Caunes et France 5, C à Vous désormais présenté par Anne-Sophie Lapix, des mastodontes bien installés qui rythment les soirées des téléspectateurs. Pour leur faire concurrence, France 2 comptait sur le nouveau show de Sophia Aram... C'est raté.

Un talk-show "sans concept"

Sophia Aram a donné hier le coup d'envoi de son talk-show Jusqu'ici tout va bien sur France 2. Présentée comme un "regard sur l'actualité qui met l'humour à l'honneur", cette première émission n'a pas vraiment tenue ses promesses. Ce qu'il manquait ? De l'humour surtout. A la veille de la première, l'ex-chroniqueuse de France Inter confiait au Parisien : "Je n'ai pas de concept. Je ne sais pas vous dire si c'est un talk-show ou autre... Ce sont des mots que je ne comprends pas". Il manquait donc peut-être aussi un concept. Tout simplement.

Jusqu'ici tout va... mal

Sophia Aram, en hyperactivité comme pour masquer son stress, a enchaîné les blagues pas toujours drôles et les flops. Les tweets ont été plutôt assassins hier. De nombreux internautes ont ressenti une certaine gêne lors du visionnage de ce nouveau talk-show comme @mathieuge "J'aime pas Sophia Aram mais personne ne mérite de subir ce naufrage en direct. C'est triste, pathétique, et surtout gênant", @MyrtillePolinea "C'est sympa en fait on passe par plein d'émotions : malaise, étonnement, pitié, malaise, malaise, malaise..." ou encore @vincentglad "J'ai envie de faire un don d'audience Médiamétrie à Sophia Aram. J'ai tellement de peine pour elle".

D'autres sont pris de pitié pour l'invitée, l'actrice Carole Bouquet, comme Christophe Beaugrand (@Tof_Beaugrand) "Avez-vous vu la detresse dans les yeux de Carole Bouquet ? On se croirait dans 30 millions d'amis rubrique adoption" ou @AdrienRohard "Ce moment où Carole Bouquet regrette de ne pas être venue avec ses bouteilles#boirepouroublier #jitvb". Enfin @ChubbyCoon s'en est pris directement à Sophia Aram : "Par contre, ils comptent mettre une animatrice pour leur émission dans le futur ? La stagiaire galère là... #JITVB". L'émission aura-t-elle le même sort que #Morandini, déprogrammée au bout de deux semaines seulement ? Les paris sont ouverts.

News
essentielles
sur le
même thème