Près de deux millions de téléspectateurs ont suivi hier soir la première d'Antoine De Caunes à la tête du Grand Journal sur Canal+. Une émission qui devait être "différente" de celle de Michel Denisot, un "grand bordel" avec "de la chaleur et de l'imprévu". Pari tenu ? Tour d'horizon des avis des journalistes médias.

La prise de commandes d'Antoine De Caunes était plus qu'attendue. Annoncée fin juin sur Canal +, l'arrivée de De Caunes annonçait la fin du règne Denisot, après neuf ans d'antenne. L'ancien présentateur de Nulle Part Ailleurs était hier soir attendu au tournant pour sa première par deux millions de téléspectateurs. S'il avait parlé d'un show avec "plus de chaleur", "moins d'ironie froide", sans "promo ronronnante" mais avec "de l'imprévu, de l'inattendu", voici ce que les critiques ont pensé de sa rentrée.

"Un talk show à l'américaine"

Pour 20Minutes.fr, Antoine De Caunes a relevé son pari de "talk-show à l'américaine" inspiré de ceux de David Letterman ou Jay Leno. Le site souligne également les ressemblances notées par les internautes avec le Nulle Part Ailleurs de Philippe Gildas : même plateau, même code couleur, ... Du côté de Puremédias.com, on a aimé l'aisance d'un Antoine De Caunes "pas stressé", on aime moins le "front politique" de quatre interviewers aux questions "souvent redondantes". Au rang des chroniqueurs, Jeanette Boughrab se fait remarquer par son quasi mutisme et son manque d'assurance, quand les interventions des nouveaux Hélène Jouan et Karim Rissouli sont saluées.

"La révolution n'a pas eu lieu"

NiceMatin.com parle de "petit effet", déçu par la volonté de "mise en scène" de l'anchorman et les trop nombreuses "promesses non tenues". Sur ce point, tous les médias tombent d'accord. Quand Télérama titre "Antoine De Caunes fait dans le classique", TVMag annonce que "la révolution n'a pas eu lieu", et un contributeur du Plus du Nouvel Obs s'interroge : "Où est la déconne promise ?". Laissons peut-être à Antoine De Caunes et son équipe le temps de se mettre en marche et de se rôder.

Antoine De Caunes
Les Recettes Pompettes de retour : Antoine de Caunes et Monsieur Poulpe font le show
Le Grand Journal : une nouvelle formule avec Antoine de Caunes... mais sans certains chroniqueurs ?
Antoine De Caunes annonce son retour dans Le Grand Journal à la rentrée, Canal + dément
Le Grand Journal en danger ? Canal+ aurait demandé des changements à Antoine de Caunes
voir toutes les news de Antoine De Caunes Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème