Antoine De Caunes

Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Good Doctor saison 2 : l'interview Off-Screen de Nicholas Gonzalez et Christina Chang
Biographie

Naissance : 1 Décembre 1953

Métier : Acteur, Réalisateur, Producteur, Présentateur

Age : 65 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : France

Antoine De Caunes est un trublion sur Canal Plus. Il est également producteur, humoriste et acteur. Il est le fils de georges de caunes et Jacqueline Joubert, ainsi que le père de la comédienne Emma de Caunes.

Antoine De Caunes commence sa carrière à la fin des années 70 en tant que créateur et animateur de Chorus. Il écrit, par la suite, sous le pseudonyme de Paul Persavon, avec l'aide de Jean-Luc Azoulay plusieurs génériques de dessins animés d'Antenne2 (france 2) , dont Cobra et Clémentine.

Sa passion pour le rock l'amène à produire et à présenter l'émission Houba-Houba pour Les enfants du rock ainsi que Rapido. Antoine De Caunes anime dés 1984, durant trois ans, une émission radio nommée Marlboro Music. Il anime pendant plusieurs mois un programme délirant sur RFM avec Karl Zéro, Babebibobu.

Antoine De Caunes participe ensuite aux débuts de l'aventure Canal Plus. Il joue un rôle d'humoriste avec José Garcia dans l'émission Nulle part ailleurs jusqu'en 1995. Au même moment, il anime avec le créateur de mode Jean Paul Gaultier une émission burlesque sur une chaîne britannique : Eurotrash. Il se lance ensuite dans le cinéma, où il connaît un succès modeste mais réels. On le retrouve entre autre dans L'homme est une femme comme les autres, et Là-bas... mon pays.

Antoine De Caunes se consacre très tôt à la lutte contre le sida. Il assure d'ailleurs la promotion des « Soirées de l'humour - Solidarité sida ». En 2006, il présente une émission consacrée aux différents festivals du septième art sur France 4 : Parfum de cinéma. Il fait également quelques apparitions dans la serie tele Kaamelott diffusée sur M6 dans le rôle du chevalier Dagonet. Il se marie en mai 2007 avec Daphné Roulier.

Actu
Top
News