Cela mérite bien une petite danse de l'épaule. Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs déjantés de l'émission Touche pas à mon poste ont enregistré ce lundi 20 mai un nouveau record d'audience sur D8. Au point que TPMP a coiffé au poteau Le Grand Journal de Canal+. Champagne de rigueur.

Les audiences de Touche pas à mon poste crèvent le plafond. Il faut dire que le programme de D8 possède de nombreux atouts "charme" pour attirer les téléspectateurs. On pense notamment au maître de cérémonie, Cyril Hanouna, qui n'hésite pas à se déguiser pour faire rire les téléspectateurs, enrôlant au passage ses chroniqueurs dans ses délires comme Enora Malagré qui a parodié de son côté Britney Spears.

Nouveau record d'audience

Autant d'avantages qui, ajoutés au mauvais temps de ce lundi 20 mai (jour férié), a permis à Touche pas à mon poste de réunir en moyenne 1,25 million de téléspectateurs entre 18h30 et 20h20, selon Médiamétrie. Il s'agit d'un nouveau record d'audience pour l'émission. Mais ce succès ne s'arrête pas là puisque Cyril Hanouna et ses disciples de la danse de l'épaule ont réussi l'exploit de battre les scores du Grand Journal de Canal+.

Le Grand Journal détrôné

Au plus haut pic d'audience, à savoir entre 19h08 et 20h18, Touche pas à mon poste a réuni 1,41 million de téléspectateurs, contre "seulement" 1,37 million pour Le Grand Journal analysent nos confrères de Puremédias. Cyril Hanouna parviendra-t-il à faire mieux pour la dernière émission de la saison ? Pour mémoire, l'animateur terminera la saison en apothéose le 5 juillet prochain, avec une émission longue de 12 heures.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna : l'arrivée de Lionel Messi au PSG va lui coûter très cher mais va faire des heureux
Cyril Hanouna préparerait une émission sur les demandes en mariage les plus folles
Cyril Hanouna : des "rails de coke" dans TPMP ? L'animateur en colère face aux sous-entendus
Cyril Hanouna : "mouche à m*rde", "p*te à buzz", l'animateur insulté par une ex-star de télé-réalité
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles