Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'aventure Star Academy 2013 s'est terminée le 28 février dernier sur la victoire de Laurène. Et quelques jours après le dernier prime du télé-crochet de NRJ 12, la chérie de Louis s'est confiée à PurefansNews. Après avoir parlé de son aventure et de sa victoire, la blondinette a évoqué ses futurs projets : album ou en

L'aventure Star Academy 2013 s'est terminée le 28 février dernier sur la victoire de Laurène. Et quelques jours après le dernier prime du télé-crochet de NRJ 12, la chérie de Louis s'est confiée à PurefansNews. Après avoir parlé de son aventure et de sa victoire, la blondinette a évoqué ses futurs projets : album, Booba, ou encore première partie de Justin Bieber, elle nous dit tout.

On a appris que tu avais décidé de quitter le casting de Nouvelle Star pour aller à la Star Academy. Pas de regrets ?
Pas du tout. Je n'avais pas vraiment confiance en moi donc c'était important que je prenne des cours. Et c'est ce que pouvais m'offrir la Star Academy. Alors quand j'ai appris qu'il y avait les castings, je n'ai pas hésité.

Est ce que tu as eu l'occasion de rencontrer Sophie-Tith, la gagnante de Nouvelle Star, pendant les castings ?
Non jamais mais j'aimerais beaucoup la rencontrer. J'ai un peu entendu ce qu'elle avait fait et j'aime beaucoup. Je trouve qu'elle a une très belle voix et qu'elle a un style original.

D'après toi, tu aurais pu la battre si tu étais restée à Nouvelle Star ?
Je ne sais pas comme on a quelques points communs musicalement parlant. Ce n'est pas comme avec Zayra où nos univers étaient complètement différents.

Zayra pense que The Voice a un concept un peu prétentieux. Tu es du même avis ?
Je ne pense pas que ce soit prétentieux. C'est vrai que le niveau est plus élevé comme ce sont des chanteurs professionnels. Mais la Star Academy et The Voice sont deux choses complètement différentes, on ne peux pas vraiment comparer.

Un album pop/folk

Comment s'est passé ton après-Star Academy ?
Je suis rentrée chez moi. J'ai retrouvé ma famille et mes proches. Et surtout je me suis reposée parce que j'étais vraiment fatiguée après la Star Academy.

Tu as déclaré que tu voudrais bien que Louis (et ton groupe), soit dans ton premier album . Qu'en pense le label AZ ?
On a commencé à en discuter et pour l'instant ça semble bien parti. J'aimerais bien que Louis et les autres membres du groupe participent à toutes les chansons. Mais pour le moment rien n'est certain... En tout cas une chose est sûre : ils seront avec moi sur scène.

Quel sera le style de cet cet album ?
Ce sera un album pop/folk en français. J'ai eu une longue discussion avec Juliette [Solal] et elle m'a conseillé de ne pas faire de chansons en anglais. Comme en France personne n'a vraiment le même style que moi, elle m'a expliqué que ça me permettrait de me démarquer des autres chanteurs. C'est important.

Depuis plusieurs années, les gagnants de télé-crochets ne réussissent pas vraiment à percer. Tu n'as pas peur de faire un flop du coup ?
C'est un risque à prendre. Si ça marche tant mieux, sinon tant pis. Je retournerais donner des petits concerts comme je le faisais avant. Ça ne me dérange pas de le refaire. Mais j'espère quand même que je réussirais.

"Je prévois de faire un duo avec Sidoine"

Zayra a l'intention de faire un duo avec Daniel, tu n'a pas trop peur qu'ils te volent la vedette ?
Je n'ai pas peur qu'ils me volent la vedette. Si leur chanson est un succès, ce sera largement mérité. Je ne suis pas dans cet esprit de compétition. Moi aussi je prévois de faire un duo avec Sidoine, mais ce n'est pas du tout pour les concurrencer, même si je sais que certaines personnes vont le penser et vont nous opposer.

La Fouine a proposé à Zayra de faire un duo avec lui. Est ce que tu serais prête à en faire un avec Booba pour prolonger la finale ?
Je ne pourrais pas faire un duo avec Booba. Je respecte ce qu'il fait mais ce n'est pas du tout mon style de musique.

Grâce à ta victoire, tu as la chance de sortir ton premier album mais aussi la première partie de Justin Bieber. Comment tu te sens avant le grand jour ?
J'angoisse un peu. J'aime bien ce qu'il fait mais c'est vrai qu'on n'a pas le même style. Mais J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Craquer pour Justin Bieber ? Jamais

On a pu voir que tu avais un petit sourire quand Jackie Lombard a annoncé la nouvelle. Serais-tu une Beliebers ?
Ah non, ce n'est pas trop mon style de musique même si j'aime bien ce qu'il a sorti dernièrement. En fait si j'ai souri, c'est parce que je ne me voyais pas faire la première partie de Justin Bieber. Ça m'a impressionné parce que c'est une grande personnalité. Alors ça m'a tétanisé rien que d'y penser.

En ce moment, Justin Bieber enchaîne les dérapages, tu penses qu'il est en train de faire sa crise d'ado ?
Je n'ai pas du tout suivi son actualité comme j'étais enfermé pendant trois mois dans le château de la Star Academy, donc je ne sais pas.

Tu n'a pas peur qu'il te saute dessus comme il n'est plus avec Selena Gomez ?
Ça devrait aller (rires). Je ne pense pas que ça va arriver et de toute façon, je n'aimerais pas qu'il me saute dessus.

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PurefansNews / Adobuzz.com

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème