Laurène a remporté la Star Academy 2013 le 28 février dernier. Elle a su s'imposer face à Zayra, qui était pourtant la favorite de la finale, lors du dernier prime diffusé sur NRJ 12. Et aujourd'hui, la chérie de Louis est revenue sur son aventure, sa victoire, mais aussi sur ses futurs projets pour PurefansNews.

Laurène a remporté la Star Academy 2013 le 28 février dernier. Même si sa victoire n'a pas plu à tout le monde sur Twitter, elle a su s'imposer face à Zayra, qui était pourtant la favorite de la finale, lors du dernier prime diffusé sur NRJ 12. Et aujourd'hui, la chérie de Louis est revenue sur son aventure, sa victoire, mais aussi sur ses futurs projets pour PurefansNews.

Beaucoup de monde a critiqué la Star Academy à cause du niveau de certains élèves. Selon toi, est qu'il y en avait qui ne méritait pas vraiment leur place dans l'aventure ?
Je ne pense pas que certaines personnes ne méritaient pas de faire la Star Academy. Pour moi, le talent n'a rien à voir avec l'envie. Je pense que tout le monde avait du potentiel. Après il ne faut pas oublier que la Star Academy c'est une école. On était là-bas pour apprendre.

Est-ce que tu as été déçue en découvrant le château de la Star Ac ?
Pas du tout. Je rêve de faire la Star Academy depuis que j'ai 7 ans, je regardais l'émission quand j'étais plus petite. Alors pour moi c'était encore plus beau que je l'imaginais.

Des enfants avec Louis ?

Qu'est ce que ça fait de bosser avec Pascal Le Grand Frère ?
J'avais un peu peur au début comme il a fait pas mal d'émissions. Je craignais qu'il ait un peu trop l'esprit télévision. Au final c'était un très bon coach. Bon c'est vrai qu'au niveau physique je n'étais pas toujours au top vu mon gabarit. Mais il m'a beaucoup aidée en tant que coach mental. C'est grâce à lui si je suis allée aussi loin dans l'aventure.

Si vous avez des enfants avec Louis, tu pourrais faire appel à lui ?
Avec Louis, on a des tempéraments assez calmes donc je ne pense pas. Mais bon, on n'en est pas encore là.

Comment ça se fait que tu aies réussi à te lâcher après le départ de Louis ?
En fait c'est parce que le jour de son départ, j'étais aussi nominée et c'était ma première nomination. Du coup je me suis lâchée ce soir-là pendant mes prestations. Et pendant le debrief de Juliette [Solal] je me suis rendue compte que c'était plutôt bien quand je me lâchais plus. Alors j'ai décidé de continuer.

Qu'est ce que tu as pensé des présentateurs Tonya Kinzinger et Matthieu Delormeau ?
J'ai trouvé que Tonya Kinzinger et Matthieu Delormeau étaient très bons. C'est vrai que Matthieu est très doué pour entretenir le suspense. Et je trouve que le petit accent de Tonya ajoutait un peu de magie aux primes.

Tu peux nous balancer un petit secret, un événement qui n'a pas été diffusé pendant les quotidiennes par exemple ?
Je ne sais pas trop. La seule chose à laquelle je pense là c'est que je mangeais autant que Daniel sauf que moi ça ne se voyait pas (rires).

Zayra a un niveau de malade

Quel effet ça fait d'être la grande gagnante de la Star Academy 2013 ?
Ça me fait super plaisir. J'en rêve depuis que j'ai 7 ans. J'aimerais vraiment remercier le public d'avoir voté pour moi et de m'avoir soutenue tout au long de l'aventure. C'est grâce à eux que j'ai eu la chance de réaliser mon rêve.

Pendant les quotidiennes ont a pu voir que tu étais une personne assez discrète. Alors pourquoi as-tu gagné d'après toi ?
C'est vrai que je n'étais pas trop dans le côté télé-réalité. Donc je pense que si j'ai remporté la Star Academy, c'est plus par rapport à mon timbre de voix particulier et mon univers.

Est ce que tu t'attendais à remporter l'aventure avec un nom aussi normal ? D'habitude les gagnants ont des noms style Sophie-Tith.
Je ne m'attendais pas à remporter l'aventure du tout... Zayra a un niveau de malade donc je ne pensais pas la battre. Même passer devant Daniel, c'était une grosse surprise. Ils sont tous les deux énormément populaires sur les réseaux sociaux.

Quel nom de scène prendras-tu ?
Pour le moment je ne sais pas encore. Il faut que j'en parle avec le label, mais aucun nom n'a été arrêté.

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PurefansNews / Adobuzz.com

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème