4 photos
Voir le diapo
Sophie-Tith est la Nouvelle Star 2013. Sacrée grande gagnante au bout de trois longues heures de prime, la jeune lycéene de 16 ans faisait l'unanimité depuis plusieurs semaines. Mardi soir, André Manoukian, Sinclair, Maurane et Olivier Bas ont enfilé une dernière fois leurs costumes de bisounours. Sophie-Tith et Floria

Sophie-Tith est la Nouvelle Star 2013. Sacrée grande gagnante au bout de trois longues heures de prime, la jeune lycéenne de 16 ans faisait l'unanimité depuis plusieurs semaines. Mardi soir, André Manoukian, Sinclair, Maurane et Olivier Bas ont enfilé une dernière fois leur costume de bisounours. Sophie-Tith et Florian ont vu la vie en bleue, et nous on s'ennuyait sévère. Résumé du dernier prime.

Une collégiale bien partie
Les 10 finalistes ont ouvert le show avec une explosive collégiale sur "Eye of the tiger". L'occasion de prendre des nouvelles de Julie, partie bien trop tôt, et de se rendre compte qu'on a déjà oublié les noms de plusieurs autres candidats. Mais l'euphorie du début disparaît vite. Depuis le début, Sophie-Tith, la favorite imparfaite, et Florian n'ont pas vraiment brillé par leur présence sur scène. Même en finale, ils ont du mal à occuper l'espace. La scène du châpiteau paraîssait un peu vide.

Le jury ne se mouille pas
Des quatre titres interprétés, on retiendra une Sophie-Tith profonde sur La nuit je mens de Bashung et un envoûtant Iron de Woodkid par Florian. Le jury a sans doute choisi de ne pas prendre parti mardi soir. Résultat : une pluie de bleus et de compliments, même lorsque Florian rame sur Cry me a river et Sophie-Tith s'essoufle sur Katy Perry. Même Sinclair a perdu toute son amertume. Le seul rouge qu'on a vu, c'était la couleur de la robe de Maurane. La juré a remis les jeunes candidats à leur place en interprétant Armstrong je ne suis pas noir. Quelle voix !

Sophie-Tith confirme les pronostics
Après trois longues heures de prime, entrecoupées par d'étranges magnétos façon Chabada de Daniela Lumbroso, Cyril Hanouna abrège nos souffrances. L'ouverture de l'enveloppe va très vite, on n'a même pas eu droit à une dernière tête de suspens. Le sacre de Sophie-Tith confirme donc nos pronostics et ceux de Philippe. On lui souhaite une aussi belle réussite que Christophe Willem, gagnant 2006, époustouflant hier soir sur Sunny.

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles