La tension était au coeur du prime de Nouvelle Star 2013 de ce mardi 5 février. Les candidats jouaient leur place en quart de finale et pour certains, le stress était au rendez-vous. Philippe n'a pas su convaincre le jury avec ses reprises de Via Con Me et Rock Your Body. Idem pour Flo avec Éteins la lumière et Don't S

La tension était au coeur du prime de Nouvelle Star 2013 de ce mardi 5 février. Les candidats jouaient leur place en quart de finale et, pour certains, le stress était au rendez-vous. A l'inverse de Sophie-Tith, Philippe n'a pas su convaincre le jury avec ses reprises de Via Con Me et Rock Your Body. Idem pour Flo avec Éteins la lumière et Don't Stop Me Now. Pourtant, c'est Julie qui a été éliminée à la fin de l'émission. Un coup dur pour ses fans qui ne se sont pas gênés pour crier leur colère sur Twitter.

Julie s'est démarquée des autres candidats de Nouvelle Star 2013 dès l'étape des castings. Son énergie et sa puissance vocale ont séduit la grande gueule Maurane, Sinclair, André Manoukian, Olivier Bas et aussi les téléspectateurs. A chaque prime, elle faisait pour mettre l'ambiance sur le plateau de l'Arche Saint-Germain. D'ailleurs, la show girl a été ovationnée pendant le prime de la semaine dernière grâce à ses performances sur C'est beau la bourgeoisie de Disco Bitch et Woman de Neneh Cherry.

Julie, l'une des meilleures candidates du prime
Julie a encore bluffé tout le monde hier soir. Sa reprise de On The Radio, de Donna Summer lui a valu trois bleus et un rouge. Grâce à sa maîtrise, elle a su transporter le public et les jurés dans les années disco. Et grand moment d'émotion pendant son interprétation de Si maman si, de France Gall, une chanson qu'elle a voulu dédicacer à sa môman chérie. Bref, avec Sophie-Tith, elle faisait partie des meilleurs candidats du prime. Pourquoi ? Les garçons ont eu plus de mal à se lâcher à cause de leur stress.

Julie éliminée, Twitter énervé
Tout le monde pensait que Julie irait au moins jusqu'en demi-finale. Mais grosse surprise à la fin du prime : elle a été éliminée. Le public a hué après l'annonce de son départ, les jurés étaient sous le choc et les téléspectateurs aussi. Si la candidate a gardé le sourire, sur Twitter, ses supporters étaient au taquet pour montrer que cette élimination était injuste. @arcenlune a écrit : "Juste écoeurée !..... Julien pleine de talent, éliminée face à de médiocres adversaires.... INJUSTE !!".

Pour @Tots47Torres, les votes étaient obligatoirement truqués : "Nouvelle star truquée avec le renvoi de Julie , parmi les deux personnes qui chante bien ils en virent une". D'autres twittos ont même lâché quelques gros mots pour crier leur colère. @MisterJiB a posté "Je me lève et j'apprends quoi, que Julie est partie de la Nouvelle Star, non mais sérieux c'est quoi c'bordel !?" et @Un_Cup_Cake "Bande de fumier vous avez viré la nouvelle star ! #teamjulie@Julie_NS2013 #nouvellestar".

Les stars aussi se mobilisent
Même certaines personnalités se sont mobilisées pour Julie sur Twitter. Laurence Ferrari a tweeté "Ha non! Quelle honte @Julie_NS2013 quitte #NouvelleStar ! Dégoûtée!", Inna Modja "WTF ??! Julie éliminée ??! Flo Qui ?! Dégoûtée ... #Julie", ou encore Véronique Genest "Ah non pas Julie, C'est trop nul. Elle été génial Julie". Qu'est-ce que ce sera si Sophie-Tith se fait éliminer ?

Nouvelle Star 2012
Sophie-Tith (Nouvelle Star 2013) : Sorry Seems To Be The Hardest Word, le clip simple
Florian (Nouvelle Star 2013) s'explique sur boycott de Touche pas à mon poste
Nouvelle Star 2013 : Florian, vexé, refuse d'aller à Touche pas à mon poste
Gagnant Nouvelle Star 2013 : Sophie-Tith donnée vainqueur (presque) à l'unisson !
voir toutes les news de Nouvelle Star 2012 Découvrir plus d'articles