L'aventure Nouvelle Star 2013 est terminée pour Philippe. Il n'a pas su s'imposer face à Sophie-Tith et Florian pendant le prime diffusé ce mardi 19 février sur D8. Ses prestations étaient beaucoup moins bonnes que d'habitude. Résultat : les téléspectateurs ont décidé de le sanctionner. Mais le rockeur de l'aventure ne

L'aventure Nouvelle Star 2013 est terminée pour Philippe. Il n'a pas su s'imposer face à Sophie-Tith et Florian pendant le prime diffusé ce mardi 19 février sur D8. Ses prestations étaient beaucoup moins bonnes que d'habitude. Résultat : les téléspectateurs ont décidé de le sanctionner. Mais le rockeur de l'aventure ne regrette rien. Il est revenu sur son aventure et a parlé de ses projets pour PurefansNews.

Comment tu te sens après cette défaite aux portes de la finale ?
Ça va je me sens bien. Je suis content de mon parcours. J'ai chanté des chansons qui me faisaient vraiment plaisir. Bon parfois il y en avait que j'aurais préféré ne pas faire, mais je ne retiens que les bons moments. Je suis satisfait. J'ai rencontré des gens formidables en plus. Je garderai de très bons souvenirs.

A part Purple Haze, les chansons que tu as interprété hier ne correspondait pas du tout à ton univers, du coup on ne t'as pas senti à l'aise. Qui a fait ce choix ?
C'est vrai que le choix des chansons du dernier prime était laborieux. En fait on en discute avec la production mais au final, c'est toujours la prod' qui a le dernier mot. On en a parlé pendant une soirée, on buvait du vin blanc. Au final j'ai accepté de chanter du Julio Iglesias. Mais le lendemain je me suis levé et je me suis dis 'mais qu'est ce que tu as fait'. J'ai regretté mais il fallait assumer.

D'après toi, on a favorisé les autres candidats ?
Non je ne pense pas que l'on ait favorisé Sophie-Tith et Florian. C'est le jeu tout simplement. J'avais un challenge à relever et malheureusement je me suis planté pendant le prime d'hier.

On t'a donné l'image du séducteur dans Nouvelle Star 2013. Malheureusement, tu n'as pas réussi à convaincre les jurés avec ta reprise de Pauvres Diables du lover Julio Iglesias. Ça va te bloquer pour draguer les filles à l'avenir ?
(rires) J'aimerais que les femmes gardent mon image de séducteur en tête après ma prestation de Pauvres Diables. Mais c'est sûr que je pense faire une petite pause avec les filles après ça. Je suis fâché contre Julio Iglesias maintenant (rires). En tout cas je pense qu'à l'avenir, je chanterais Via Con Me de Paolo Conté pour les draguer. C'est une valeur sûre au moins.

Est ce que tu t'es vraiment présenté aux auditions par hasard ou c'était un mensonge pour te la jouer un peu rockeur rebelle ?
Je suis vraiment allé aux auditions par hasard. En fait j'allais faire du foot sur Paris avec des potes et je savais que les castings de Nouvelle Star commençaient ce jour-là. Alors j'ai essayé pour voir ce que je valais. Je voulais aussi avoir l'avis de professionnels et faire un peu la promo de mon groupe.

Du coup, une fois dans l'aventure, est ce que tu as été surpris par le niveau élevé des candidats ?
Bien sûr. J'ai entendu des talents surprenants pendant les auditions et les primes. Ça fait réfléchir parce que je ne pensais pas aller aussi loin dans l'aventure. J'étais très surpris.

Pourquoi es-tu allé aussi loin d'après toi ?
Je pense que pendant l'étape des auditions et du théâtre je suis aller loin grâce à ma voix. Ensuite, c'est sûrement mon univers personnel qui m'a fait progresser et m'a mené jusqu'à la demi-finale.

Pourquoi avoir fait Nouvelle Star et pas Star Ac ou The Voice ?
J'ai regardé les saisons précédentes de Nouvelle Star et j'ai beaucoup aimé les talents qui étaient dans l'émission. Et je pense que c'était le format qui était le plus adapté à mon profil aussi. Ça m'a permis de partager mon univers avec le public et je ne sais pas si j'aurais pu le faire découvrir dans un autre télé-crochet.

Quels sont tes projets maintenant ? Tu comptes faire une carrière solo ou rester avec ton groupe ?
Je vais lier les deux. Je vais continuer à travailler avec mon groupe. On va faire la première partie de Skip The Use le 30 mars à Nancy (mais c'est déjà complet pour ceux qui auraient voulu y aller). Mais je vais aussi en profiter pour mener à bien des projets solos. J'ai déjà eu quelques propositions, mais je vais prendre le temps de bien y réfléchir pour choisir les bonnes personnes avec qui travailler. Pour en savoir plus, il va falloir rester connecté sur ma page Twitter (Philippe_NS2013) ou sur ma page Facebook (Philippe Nouvelle Star).

La semaine dernière, tu as offert une rose à Sinclair après l'une de tes prestations. Est-ce que après les critiques d'hier c'est quand même le grand amour entre vous ?
Bien sûr, c'est une longue histoire d'amour entre Sinclair et moi. On discute même lorsque l'on est aux toilettes (rires). Il me donne des conseils et m'encourage tout le temps donc je ne lui en veux pas du tout. Notre histoire d'amour va continuer et je serais prêt à lui offrir une autre rose plus tard.

Pendant un magnéto, tu as dit "J'attends qu'elle soit majeure et je l'épouse" en parlant de Sophie-Tith. Bon alors c'est quand le mariage ?
Ah je ne peux pas me marier avec Sophie-Tith pour le moment. Je me suis déjà engagé avec Laurence Boccolini. C'est le grand dilemme de mon coeur en ce moment. Si je pouvais faire un mix entre Sophie-Tith et Laurence Boccolini ce serait parfait. Mais Laurence ne m'en veut pas du tout d'avoir dit ça. C'est une femme très drôle alors elle l'a pris avec beaucoup d'humour.

Sophie-Tith est la grande favorite du jury et des téléspectateurs. C'est elle qui va gagner d'après toi ?
Non pas du tout. Pour moi c'est Flo qui va gagner. Je pense qu'il était tellement dégoûté d'avoir été éliminé la semaine dernière que pendant la finale, il va débarquer avec ses potes sur le plateau pour rechanter Gangnam Style. Et sa version sera tellement bonne que le public décidera de le faire gagner.

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purefans News / Adobuzz.com

Nouvelle Star 2012
Sophie-Tith (Nouvelle Star 2013) : Sorry Seems To Be The Hardest Word, le clip simple
Florian (Nouvelle Star 2013) s'explique sur boycott de Touche pas à mon poste
Nouvelle Star 2013 : Florian, vexé, refuse d'aller à Touche pas à mon poste
Gagnant Nouvelle Star 2013 : Sophie-Tith donnée vainqueur (presque) à l'unisson !
voir toutes les news de Nouvelle Star 2012 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème