Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le gagnant de Nouvelle Star sera connu ce soir, mardi 26 février 2013, avec la finale en direct sur D8 dès 20h50. Après onze semaines d'aventure, Sophie-Tith et Florian vont se livrer un dernier battle devant les jurés et le public. Chez PurefansNews, chacun a son favori et toute l'équipe s'est rassemblé autour d'un dé
Le gagnant de Nouvelle Star sera connu ce soir, mardi 26 février 2013, avec la finale en direct sur D8 dès 20h50. Après onze semaines d'aventure, Sophie-Tith et Florian vont se livrer un dernier battle devant les jurés et le public. Chez PurefansNews, chacun a son favori et toute l'équipe s'est rassemblé autour d'un débat pour désigner le vainqueur de Nouvelle Star 2013. Qui va gagner cette édition ? Place aux avis !

Il n'y a plus que quelques minutes à attendre pour savoir (enfin) qui de Sophie-Tith ou de Florian sera le grand vainqueur de Nouvelle Star 2013 et succèdera à Christophe Willem, Myriam Abel et les autres vainqueurs de l'émission. Mais avant de pouvoir défoncer leur crédit pour sauver le candidat qu'ils préfèrent avec ses qualités et ses défauts, les membres de l'équipe de PurefansNews a fait son choix !

Allison : Pour moi, il n'y a aucun doute, je pense que Sophie-Tith doit gagner. Elle m'a bluffée sur sa reprise de Johnny Halliday lors du premier prime et ne fait que me surprendre. Elle est d'une telle justesse et possède un tel charisme que c'est difficile d'y rester indifférent. Et, même si elle change son micro de main toutes les trois secondes, ce qui la rend un peu agaçante à la longue, elle est, à mon sens, beaucoup plus talentueuse que Florian et mérite amplement la victoire !

Atika : LA Nouvelle Star 2013 ? C'est Sophie-Tith bien sûr. Elle a une voix en or et personne (je dis bien personne) ne pourra dire le contraire. Chaque semaine, elle fait des prestations parfaites. Elle n'a pas de problèmes de justesse contrairement à son concurrent Florian. Son petit plus ? Elle réussit à gérer sur tous les styles de musique. Olivia Ruiz, Françoise Hardy, Les Beatles : elle peut tout chanter. Alors ce soir, je vote Sophie-Tith.

Vincent : Au risque de ne pas faire dans l'originalité, la Nouvelle Star 2013 est incontestablement Sophie-Tith. Pourquoi ? Car elle reste selon moi bien plus audacieuse que Florian dans ses choix musicaux. Elle l'a d'ailleurs prouvé à maintes reprises en reprenant des chansons très originales. Comment par exemple ne pas évoquer sa magnifique adaptation de Nightcall de Kavinsky. Rien que pour ça, elle mérite mon soutien et elle, la victoire !

Louise : Sur Iron de Woodkid, Florian va mettre tout le monde d'accord ce soir. Aux auditions déjà, sa reprise au piano nous avait donné des frissons. Artiste un peu perché certes, Florian a son propre univers et un grain de voix reconnaissable entre mille. Parfois il est hésitant ou presque un peu faux, mais son talent c'est l'audace. Le truc en plus (ou en plume), c'est lui qui l'a.

Thibault : C'est une vraie question ? Comment peut-on être pour quelqu'un d'autre que Sophie-Tith ? Depuis les auditions, je ne vois et n'entends qu'elle ou presque. Et ce n'est pas simplement parce qu'elle n'a que 16 ans et que j'attends avec impatience qu'elle soit majeure. Cette fille est magique, chante divinement bien, gère le stress comme une pro, est toute mimi... Elle n'a jamais déçu et ne le fera pas en finale. Puis, face à Florian, désolé pour lui mais, il n'y a pas photo. A la limite, Julie, Philippe, ou même Flo auraient pu être de sérieux concurrents mais Florian... Il a une nouvelle fois été à peine juste sur le dernier prime, c'est impossible qu'il gagne. Allez Sophie-Tith ! Si jamais, juste comme ça Sophie-Tith, mon Twitter est @PureNaThib... Je suis prêt à t'attendre deux ans.

Charlotte : D'habitude, je n'aime pas soutenir le candidat qui a gagné d'avance. Mais malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à détester Sophie-Tith. A chaque prime, je suis bien décidée à lui trouver des défauts, et à chaque prime, elle me bluffe par sa voix et sa qualité d'interprétation. Mon chouchou Timothée ayant été éliminé bien trop tôt, mon vote va donc pour l'ex-schtroumpfette Sophie-Tith.

Aubéry : Je ne me voile pas la face, je sais qu'il ne part pas favori mais c'est Florian qui récolte mon vote. Depuis le début de l'aventure, il nous a prouvé son talent avec des reprises réussies et surtout originales. Florian ne se contente pas de "reprendre" les titres, il les interprète à sa sauce avec les bons et les mauvais côtés de l'exercice. Alors vas-y Florian, lâche-toi et prouve à tous que c'est toi la Nouvelle Star.

Charlène : Je n'en sais fichtre rien. Je m'abstiens donc. La raison ? Aucun des deux candidats n'a réussi à m'emballer et m'attirer jusqu'à ma télé le mardi soir, comme y parvenaient jadis Julien Doré et Benjamin Siksou (NS 2008 pour ceux qui l'auraient zappé). S'ils ont tous les deux du talent c'est sûr, Sophie Tith manque de folie et Florian d'énergie. Cette année, il faut bien le reconnaître, je me suis grave ennuyée. S'il faut donner un nom, je dirai Dédé Manoukian, qui constitue à mes yeux l'intérêt de ce programme. Dédé, si tu me lis, JE TE KIFFE.

Nouvelle Star 2012
Sophie-Tith (Nouvelle Star 2013) : Sorry Seems To Be The Hardest Word, le clip simple
Florian (Nouvelle Star 2013) s'explique sur boycott de Touche pas à mon poste
Nouvelle Star 2013 : Florian, vexé, refuse d'aller à Touche pas à mon poste
Gagnant Nouvelle Star 2013 : Sophie-Tith donnée vainqueur (presque) à l'unisson !
voir toutes les news de Nouvelle Star 2012 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème