Ce mardi 26 février 2013, D8 diffusera la finale de Nouvelle Star. Qui de Sophie Tith ou Florian sera le grand gagnant ? C'est la question que tout le monde se pose. Mais avant de découvrir le nom du vainqueur, il est temps de revenir sur tous les candidats victorieux des précédentes éditions de Nouvelle Star !

Ce mardi 26 février 2013, D8 diffusera la finale de Nouvelle Star. Qui de Sophie Tith ou Florian sera le grand gagnant ? C'est la question que tout le monde se pose. Mais avant de découvrir le nom du vainqueur, il est temps de revenir sur tous les candidats victorieux des précédentes éditions de Nouvelle Star !

Plus que quelques heures à tenir avant de connaître enfin le nom du vainqueur. Sophie Tith ou Florian ? Le choix est cornélien. Pour autant, Sophie-Tith semble avoir une longueur d'avance. Toujours au top, l'adolescente semble avoir plus de soutien que Florian de la part des anciens candidats, du jury et des téléspectateurs. Mais rien n'est encore joué. Il faudra donc attendre les alentours de 23 heures pour découvrir qui a remporté Nouvelle Star 2013. En attendant il est temps de se faire un petit flash-back sur les anciens vainqueurs.

Jonatan Cerrada, le tombeur de ses dames
En 2003, Jonatan Cerrada nous a toute fait craquer ! Avec son piercing à l'arcade, ses yeux bleus et sa voix en or, il n'a pas mis longtemps à charmer le public féminin. Il gagne donc la première saison de Nouvelle Star et son premier single, Je voulais te dire que je t'attends, se classe rapidement disque d'or. Il sort ensuite son premier album "23 Siempre" (150 000 exemplaires vendus), puis un second, "La Preuve du contraire". Jonatan Cerrada continue ensuite son parcours en prenant part à des comédies musicales comme Je m'voyais déjà produite par Laurent Ruquier, dont la tournée européenne s'arrête en 2010. Depuis, Jonatan Cerrada travaille sur un troisième album et devrait participer à une nouvelle sitcom avec Magalie Vaé.

Steeve Estatof, l'écorché vif
Steeve Estatof a remporté la saison 2 de Nouvelle Star. Après son expérience télévisée, il enregistre rapidement un album intitulé "A l'envers", et part en tournée. "Le poison idéal", son second opus, sort en 2008, puis plus rien. Steeve Estatof disparaît du paysage médiatique pour revenir en 2011 dans Célébrité express : attention danger !, diffusée sur France 2. Dans cette émission, il revient sur le mal-être ressenti suite à sa notoriété soudaine.

Myriam Abel, la show girl
A 24 ans, Myriam Abel remporte la troisième édition de Nouvelle Star. Son premier single, Donne, écrit par Lara Fabian et Jean-Félix Lalanne est une vraie réussite et s'écoule à 100 000 exemplaires. Elle sort un premier album en 2007 qui ne rencontre pas le succès escompté, puis un deuxième en 2011, intitulé "Qui je suis", après avoir mis au monde son premier enfant. Myriam Abel a également fait les belles heures des Anges de la télé-réalité sur NRJ 12.

Christophe Willem, la tortue triomphante
Malgré un look assez particulier, Christophe Willem parvient à toucher le public avec sa voix cristalline lors de la saison 4 de Nouvelle Star. Et depuis, sa victoire il devient l'un des chanteurs incontournables de la chanson française. Son premier album, "Inventaire", se vend à plus de 530 000 exemplaires et lui vaut deux NRJ Music Awards. Son deuxième opus, "Caféine", s'écoule à plus de 400 000 disques. Quant à son troisième album, "Prismophonic", sorti en 2011, il est certifié disque de platine. Christophe Willem a également écrit des titres pour le film Disco avec Franck Dubosc. Il fait partie des Enfoirés depuis 2009. Sans compter que ses nombreuses qualités lui ont permis de devenir coach dans le télé-crochet X-Factor, en 2011.

Julien Doré, le chanteur décalé
Dès le début de la saison 5 de Nouvelle Star qu'il a remportée, Julien Doré s'est démarqué des autres candidats par son style très décalé. Pour preuve, après le télé-crochet, il décide de reprendre Moi, Lolita d'Alizée. Il sort ensuite son premier opus, "Ersatz" en 2008 qui lui vaut deux NRJ Music Awards. Il se diversifie ensuite en doublant un personnage d'animation dans Monstres contre aliens, en apparaissant dans quelques courts métrages comme Les Astres noirs et en participant au long métrage Reine d'Espagne en 2009. Il a ensuite collaboré avec Coeur de Pirate sur le titre Pour un infidèle, avant de sortir "Bichon", son deuxième album en 2008.

Amandine Bourgeois, la carrière en dents de scie
Après avoir remporté la saison 6 de Nouvelle Star, Amandine Bourgeois fait un carton avec L'Homme de la situation, extrait de son album "20m²", certifié disque d'or en 2011. Elle collabore même à l'élaboration de l'album de Scorpions. En 2012, Amandine Bourgeois sort son album, "Sans amour mon amour" dont est extrait le single Incognito. Malheureusement, elle doit annuler sa tournée faute de réservations. En 2013, elle succèdera néanmoins à Anggun et représentera la France à l'Eurovision.

Soan Faya, le discret
Depuis sa victoire de Nouvelle Star 7, Soan Faya ne fait pas vraiment parler de lui, contrairement à Camelia Jordana. Ecorché vif, il continue néanmoins de travailler dans la musique. Après Nouvelle Star, il sort un premier album, "Tant pis", et devrait prochainement sortir son second opus. Soan Faya fait également quelques apparitions télévisés.

Luce, la déjantée
Avec son look décalée et sa voix en or, Luce n'a pas tardé à se faire remarquer, d'abord par le jury, puis par le public. C'est donc logiquement qu'elle remporte Nouvelle Star 2010. Une victoire qui lui permet de sortir un premier album en 2011, intitulé "Première Phalange", sur lequel a notamment collaboré Philippe Katerine. Elle a également enregistré le titre Moyen, Moyenne avec Max Boublil avant de se pencher sur un second album, prévu pour le début de cette année 2013.

Nouvelle Star 2012
Sophie-Tith (Nouvelle Star 2013) : Sorry Seems To Be The Hardest Word, le clip simple
Florian (Nouvelle Star 2013) s'explique sur boycott de Touche pas à mon poste
Nouvelle Star 2013 : Florian, vexé, refuse d'aller à Touche pas à mon poste
Gagnant Nouvelle Star 2013 : Sophie-Tith donnée vainqueur (presque) à l'unisson !
voir toutes les news de Nouvelle Star 2012 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème