L'aventure Nouvelle Star 2013 se termine ce mardi 26 février sur D8. Les deux finalistes Sophie-Tith et Florian devront se surpasser pour espérer remporter le télé-crochet et succéder à Christophe Willem, Julien Doré ou encore Amandine Bourgeois. Avant de découvrir la grande finale, retour sur les points forts et les p

L'aventure Nouvelle Star 2013 se termine ce mardi 26 février sur D8 avec la finale. Les deux finalistes Sophie-Tith et Florian devront se surpasser pour espérer remporter le télé-crochet et succéder à Christophe Willem, Julien Doré ou encore Amandine Bourgeois. Avant de découvrir la grande finale, retour sur les points forts et les points faibles des deux candidats.

C'est déjà la fin de Nouvelle Star 2013. Depuis décembre dernier, les téléspectateurs on pu suivre les aventures de la star de The Full Monty, le musical Julie, de Timothée ou encore de Flo. Mais après l'élimination de Philippe la semaine dernière, ils ne sont plus que deux en compétition : Sophie-Tith et Florian. Et le duel promet d'être serré. Chacun à son univers, alors le choix risque d'être difficile pour le public même si la brunette est la grande favorite. Son concurrent pourrait tirer son épingle du jeu ce soir et lui voler la vedette (on ne sait jamais l'espoir fait vivre). Pour vous aider à choisir LA Nouvelle Star, on vous propose de revenir sur les qualités et les défauts des deux finalistes.

Les points forts de Sophie-Tith et Florian
Depuis le début de Nouvelle Star 2013, Sophie-Tith impressionne le public, les jurés et aussi les autres candidats. En cause ? A seulement 16 ans, elle a déjà une voix impressionnante et une maturité qui ne laisse personne indifférent. Pendant un magnéto diffusé pendant le prime de la semaine dernière, son concurrent Florian avait déclaré : "Elle incarne un truc que j'avais jamais vu. Une ado qui est grande. Quand elle chante, on dirait qu'elle se transforme". Les problèmes de justesse ? Elle ne connaît pas. Et contrairement à d'autres candidats, la brunette arrive à s'en sortir dans n'importe quel registre. La preuve : la semaine dernière elle a montré qu'elle pouvait être une grande rockeuse en reprenant Come Together des Beatles et a donné des frissons à tout le monde avec The A Team d'Ed Sheeran.

Mais que Sophie-Tith se méfie. Florian aussi fait souvent l'unanimité auprès des jurés Maurane, André Manoukian, Sinclair et Olivier Bas. Pourquoi ? Il a un univers particulier et mise souvent sur le côté émotion pour sortir du lot. Et il réussit toujours à s'approprier les chansons en imposant son style. Il avait même relevé un défi de taille : faire une prestation sur un mashup de Diamonds de Rihanna et Born To Die de Lana Del Rey. Sa créativité et son originalité pourraient donc séduire une grande partie des téléspectateurs.

Les points faibles des deux finalistes
Eh oui, Sophie-Tith a des points faibles, même si c'est dur à croire. Dans une interview, elle avait confié qu'elle avait parfois des problèmes de concentration pendant ses performances. Résultat : elle ne raconte pas toujours l'histoire de la chanson qu'elle interprète. Durant les différents primes, on a aussi pu voir que la candidate avait parfois du mal à se lâcher complètement. Et le fait qu'elle soit toujours dans le contrôle pourrait lui porter préjudice pour la finale.

De son côté, Florian a quelques problèmes de justesse. Bon okay on est loin des casseroles de Nouvelle Star ou de Romain de la Star Academy mais à ce stade de la compétition, ça pourrait lui coûter cher. Et lui aussi n'est pas vraiment du genre à faire le foufou sur le plateau de l'Arche Saint- Germain. Il ne sourit quasiment jamais et reste assez timide pendant ses prestations. Quand il interprète une chanson douce, ça peut aller. Mais la semaine dernière, il a repris Titanium de David Guetta, alors on s'attendait à ce qu'il s'ouvre un peu plus. Raté. Parfois, on a l'impression qu'il n'est pas heureux d'être dans Nouvelle Star 2013. Si le talent que tout le monde surnomme "le hibou" ne surmonte pas sa timidité pendant la finale diffusée ce soir, il pourrait être sanctionné par le public.

Nouvelle Star 2012
Sophie-Tith (Nouvelle Star 2013) : Sorry Seems To Be The Hardest Word, le clip simple
Florian (Nouvelle Star 2013) s'explique sur boycott de Touche pas à mon poste
Nouvelle Star 2013 : Florian, vexé, refuse d'aller à Touche pas à mon poste
Gagnant Nouvelle Star 2013 : Sophie-Tith donnée vainqueur (presque) à l'unisson !
voir toutes les news de Nouvelle Star 2012 Découvrir plus d'articles