10 photos
Voir le diapo
Après plusieurs mois d'attente, Lana Del Rey a dévoilé cette semaine son court-métrage intitulé Tropico. Réalisé par le clippeur Anthony Mandler et écrit par la chanteuse de 'Summertime sadness', le film revisite le mythe d'Adam et Eve en trente minutes. Lana y est filmée sous toutes les coutures : en strip-teaseuse dansant au milieu de billets ou en Vierge Marie.

Un conte mystique

Après un teasing de plusieurs mois, Lana Del Rey a enfin dévoilé son court-métrage Tropico. Ecrit par la chanteuse elle-même et réalisé par le clippeur Anthony Mandler, Tropico est un conte mystique très inspiré par son maître David Lynch, revisant le mythe d'Adam et Eve et les notions de péché et rédemption. Le film commence par une vision d'Adam et Eve dans l'Eden où se croise les fantômes de Marilyn Monroe, Elvis et John Wayne, tout cela sous le regard bienveillant de La Vierge Marie. Comme prévu, Eve, la pécheresse Lana, goûte au fruit défendu. "Nous avons été chassés du paradis et le Jardin d'Eden s'est transformé en Jardin du Mal" scande la chanteuse de Young & Beautiful entre deux chansons. Lana se retrouve alors à faire du pole-dance dans un club de strip-tease. Ce court-métrage n'est pas sans rappeler les clips de Summertime Sadness et Summer Wine, au moins par leur abus de "lens flare" (ces halo-lumineux qu'affectionnent tout particulièrement J.J. Abrams) et leur photographie léchée façon filtre Instagram.

Le titre de son nouvel album dévoilé

Par la même occasion, la chanteuse américaine a annoncé le titre de son deuxième album, "Ultraviolence". Si elle avait confié vouloir arrêter la musique il y a quelques mois, il semblerait que le successeur de "Born To Die" voit bientôt le jour.

Lana Del Rey
Lana Del Rey s'attaque à Ariana Grande, Beyoncé et aux féministes et se fait clasher
Lana Del Rey malade : elle annule son concert à Paris et sa tournée européenne
Lana Del Rey veut sortir un album en duo avec The Weeknd
Clip "Lust For Life " : Lana Del Rey et The Weeknd au sommet de Los Angeles
voir toutes les news de Lana Del Rey Découvrir plus d'articles