Rendez-vous le 24 novembre 2025 sur M6 pour découvrir la première partie du Bilan de cette saison 20 de L'Amour est dans le pré. Un Bilan qui, cette année encore, nous promet de nombreuses scènes fortes à l'écran. Comme on peut dès à présent le découvrir sur M6+, ce sera l'occasion pour Karine Le Marchand ou les candidats de dévoiler leurs vérités.
Et quand ce n'est pas l'animatrice qui remettra en place un certain Anthony qui n'aurait pas été suffisamment honnête avec sa prétendante, c'est Célia qui profitera de cette rencontre pour se lâcher sur son expérience. À en croire l'éleveuse, apparue en célibataire, l'attitude de Clément - son prétendant, l'aurait fortement déçue.
Dans un premier temps, afin de nous faire comprendre son état d'esprit lors du tournage, l'agricultrice va recontextualiser un peu cette histoire.
Clément m'attirait vraiment, donc le week-end chez lui est intervenu assez rapidement après la ferme. Donc on n'a pas eu le temps de se voir entre les deux mais on s'est beaucoup appelés, et après on a eu le week-end chez lui.
Autrement dit, tout semblait aller pour le mieux entre eux et cette histoire avançait clairement dans la bonne direction. Le problème ? Là où Célia s'attendait logiquement à un véritable rapprochement, avec un passage de leur relation à un autre niveau, rien ne se serait déroulé comme prévu.
Le premier jour on est allés faire du kayak, et après on s'est assis sur un ponton, je te fais la scène : ponton en bois, les bateaux en background, les flamands roses qui décollent, le coucher de soleil... la scène du bisou était là.
Or, il ne se serait jamais rien passé, que ce soit devant les caméras, comme en dehors. Un manque d'action que la présentatrice tentera de faire passer pour un possible "immense respect" pour elle, mais que Célia a extrêmement mal vécu. "Franchement, j'ai même honte de le raconter parce que c'est hyper blessant, confiera-t-elle. Mais quand je me suis assise à côté de lui, je pense que nos cuisses… [et Clément l'a esquivée, n'osant même pas lui prendre la main]."
© Capture d'écran L'Amour est dans le pré (M6)
Un moment embarrassant dont elle n'est clairement pas fautive. Au contraire, consciente de ses erreurs passées lors de ses précédentes relations, Célia avait tenu à prendre les choses en mains pour ne pas passer à côté de quelque chose de fort.
J'ai honte de le raconter. Je me suis dit : 'Célia, t'as que 2 jours pour ce week-end. On n'est pas là pour tourner un épisode de Friends, il faut que tu lui montres et que tu lui dises les choses parce que peut-être que t'en as un peu trop fait avec l'image de la fille catho, qui veut prendre son temps... Donc dis-lui les choses, communique, ne fais pas les mêmes erreurs que par le passé'. Et je lui dis : 'Ah c'est dommage, ça aurait été le théâtre idéal pour un premier bisou'. Et il m'a dit : 'Ah oui, dommage'."
Une anecdote d'autant plus frustrante que dès le lendemain, Clément lui avait fait une vraie déclaration à la suite d'une balade sur la plage. "Je sais que j'ai raté le coche hier pour sauter le pas. L'envie, elle est là. Dans ma tête, on est ensemble officiellement. Je suis entièrement avec toi, lui avait-il assuré. Je sais ce que ça veut dire pour toi d'aller plus loin, et ce que tu espères. Et je n'ai vraiment pas envie d'égratigner ça."
© Capture d'écran l'amour est dans le pré
Mais alors, si Célia voulait l'embrasser, que Clément les considérait en couple, pourquoi l'éleveuse arrivera en célibataire au Bilan ? Parce que quelques jours / semaines plus tard, le prétendant - qui lui envoyait pourtant encore des pavés par SMS et des vocaux de 5 minutes, a confessé... qu'il n'était pas prêt pour une histoire.
A un moment donné, il m'a avoué qu'il vivait des choses compliquées dans sa famille et que ce n'était pas le timing pour lui et qu'il était pas totalement remis de son burnout, regrettera Célia qui, clairement, en veut beaucoup à Clément. Aujourd'hui, je peux pas mentir, Clément a pris la place de quelqu'un.
Aussi, Célia enverra un message aux futur(e)s prétendant(e)s des prochaines saisons : "Posez-vous la question [de si vous êtes prêts]. C'est un effort pour nous, de rencontrer Karine Le Marchand, de raconter toute notre vie, de se dévoiler, de raconter des choses intimes..."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2