6 photos
Voir le diapo
La saga La Nuit au musée s'achève au cinéma ce mercredi 4 février 2015 avec La Nuit au musée : le secret des pharaons, troisième film de la franchise avec Ben Stiller. Un retour divertissant dans la lignée des films précédents sortis en 2006 et 2009.

La nuit au musée : le secret des pharaons, ça raconte quoi ?

Larry (Ben Stiller) est toujours le gardien de nuit du musée d'histoire naturelle de New York dans lequel les statues, squelettes et animaux prennent vie durant la nuit. Un soir, il se rend compte que ses amis sont en danger. Pour tenter de les sauver, il s'envole pour Londres et pour le British Museum où sont exposés les parents d'Ahkmenrah.

Un changement d'horizon

Pour ce troisième volet, La Nuit au Musée nous offre un nouveau changement d'horizon. Après le Smithsonian de Washington, Larry et ses "amis" quittent les USA pour Londres. L'occasion de rencontrer de nouveaux personnages tels que l'hilarante Rebel Wilson. L'australienne incarne la gardienne de nuit du British Museum ou bien Dan Stevens dans le rôle de Lancelot. Un changement qui ravira les petits comme les grands.

Le dernier film de Robin Williams et Mickey Rooney

A l'issue du tournage, deux acteurs de La Nuit au Musée sont décédés. D'un côté Mickey Rooney, décédé en avril 2014 à l'âge de 93 ans et qui incarne l'ennemi de Larry, Gus. De l'autre, on retrouve l'inoubliable Robin Williams qui s'est donné la mort en août 2014 à l'âge de 63 ans. Ce dernier donne une prestation touchante qui ne peut que faire regretter son départ précipité. Le film leur est dédié à tous les deux.

De l'humour et un étonnant cameo

La Nuit au musée ne serait rien sans humour et Ben Stiller donne encore une fois une prestation drôle et touchante à la fois. Un humour aidé par le cameo étonnant d'une star d'Hollywood qui vous fera hurler de rire. Fait pour les petits et les grands, La Nuit au musée : le secret des Pharaons mise aussi sur l'émotion avec une conclusion qui vous mettra le sourire aux lèvres et peut-être la larme à l'oeil.

L'avis de la rédac

Dans la lignée des volets précédents, La Nuit au musée : le secret des Pharaons est un divertissement idéal en plein milieu de l'hiver. Ben Stiller y est toujours drôle et les effets spéciaux sont de nouveau au rendez-vous.

A lire également : Papa ou Maman : 3 (bonnes) raisons d'entrer dans la guerre Marina Foïs vs Laurent Lafitte / La Reine des neiges : nouvelles images de la suite, avec Elsa et Anna / Cyprien, Squeezie et Natoo : ils sont les voix françaises de Bob l'éponge : un héros sort de l'eau !

Ben Stiller
La vie rêvée de Walter Mitty : Ben Stiller nous plonge dans un univers insoupçonné
La vie rêvée de Walter Mitty, l'histoire incroyable au cinéma le 1er janvier
Ben Stiller : une étoile comique sur le Walk of Fame
Ben Stiller passe au petit-écran et rejoint la HBO pour All Talk
voir toutes les news de Ben Stiller Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème