6 photos
Voir le diapo
Papa ou Maman ? Ce mercredi 2 février 2015 au cinéma, Marina Foïs et Laurent Lafitte interprètent un couple de futur divorcés qui vont tout faire pour NE PAS avoir la garde de leurs trois enfants. Purebreak a vu (et a aimé) cette comédie déjantée et vous donne 3 bonnes raisons de courir la voir dans les salles obscures.

Humour méchant et politiquement incorrect

D'habitude, dans les films sur le divorce, les parents se battent pour obtenir la garde de leurs enfants. Mais dans Papa ou Maman, c'est tout l'inverse : après avoir chacun obtenu la promotion de leur rêve qui les enverra loin de la France, Florence et Vincent - qui s'étaient pourtant séparés sans animosité - vont se livrer une guerre sans merci pour NE PAS avoir la garde de leurs trois gamins un peu têtes à claques.

De quoi offrir un véritable festival d'humour noir qui rappelle le cultissime Tanguy : le personnage de Marina Foïs va notamment mettre du liquide vaisselle dans un plat de pâtes pour intoxiquer ses enfants ou encore s'inscruter à une boum de sa fille pour lui mettre la honte, tandis que le personnage de Laurent Lafitte va emménager dans une nouvelle maison horrible près de l'autoroute et va tirer à bout portant sur ses gosses pendant un après-midi paintball. Entre autres.

Marina Foïs et Laurent Lafitte, duo de choc

La force de Papa ou Maman, écrit par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte (Le Prénom), ce n'est pas seulement son scénario, c'est aussi son duo d'acteurs : Marina Foïs et Laurent Lafitte. Les deux comédiens, très complices sur le tapis rouge du film la semaine dernière, sont à la fois drôles et touchants dans la peau de parents prêts à tout pour écoeurer leurs enfants et réaliser leurs rêves professionnels. Très convaincants à l'écran, ils livrent des prestations justes et déjantées qui portent le long-métrage.

Coup de coeur du public à l'Alpe d'Huez

Vous hésitez encore à aller voir Papa ou Maman au cinéma ? Sachez que cette comédie politiquement incorrecte - rythmée mais un peu inégale à cause d'un début mollasson - a été récompensée au célèbre Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez où elle a reçu le prix du public (tandis que l'excellent Toute première fois a reçu le prix du jury présidé par Gad Elmaleh). Un prix remporté l'année dernière par Babysitting, le film le plus rentable de 2014. On souhaite le même succès à Papa ou Maman.

Marina Fois
Marina Foïs et Laurent Lafitte mariés ? Ils se disent 'oui' dans Les Recettes Pompettes !
Papa ou maman 2 : 3 bonnes raisons d'aller voir le film 😂
Papa ou Maman : 3 (bonnes) raisons d'entrer dans la guerre Marina Foïs vs Laurent Lafitte
Marina Foïs sexy et délirante, Pierre Niney et sa petite-amie : le tapis rouge de Papa ou Maman
voir toutes les news de Marina Fois Découvrir plus d'articles