3 photos
Voir le diapo
Après la cuisine version Top Chef et les dons en tout genre avec Incroyable Talent, M6 fait place à une toute nouvelle émission centrée sur la danse ! Avec La meilleure danse qui arrive à l'antenne le jeudi 12 avril 2012, fini les soirées tranquille dans le canapé, on ne va pas pouvoir rester en place !
Après la cuisine version Top Chef dont la finale arrive le 9 avril et les dons en tout genre avec Incroyable Talent, M6 fait place à une toute nouvelle émission centrée sur la danse ! Avec La meilleure danse qui arrive à l'antenne le jeudi 12 avril 2012, fini les soirées tranquilles dans le canapé, on ne va pas pouvoir rester en place !

La meilleure danse n'est pas vraiment une grande nouveauté. Souvenez-vous, en 2011, nous avions découvert l'émission sur W9. Mais en 2012, c'est sur M6 que les danseurs et Stéphane Rotenberg, bien remis de son accident sur le tournage de Pékin Express, nous donnent rendez-vous

Des candidats de 5 à 51 ans !
Pour danser et avoir la passion de la danse, il n'y a pas d'âge. Les candidats sélectionnés lors d'un immense casting dans la France entière seront âgés de 5 à 51 ans. Qu'ils se produisent en solo ou en groupe et quelque soit leur style de danse, ils sont tous très doués !

La meilleure danse, ça fonctionne comment ?
Après le grand casting en France, les 42 meilleurs candidats se retrouveront pour des duels. La première épreuve sera celle de "l'audition" où les candidats se présenteront deux par deux. La personne qualifiée accédera aux quarts de finale tandis que ceux qui seront éliminés participeront à l'épreuve de "rattrapage". C'est ensuite le public présent dans la salle qui décidera de sauver l'un des candidats pour l'emmener en quart de finale.

Des jurés de haut-niveau
Comme dans toute compétition, il y a aura des jurés ! Pour La meilleure danse, ils seront trois grands professionnels à évaluer nos candidats. Marie-Agnès Gillot, seule femme du trio, est une danseuse Etoile de l'Opéra de Paris. On retrouvera également le chorégraphe Redha et Franco Dragone, directeur artistique et metteur en scène.

Une récompense à la hauteur
L'heureux gagnant de La meilleure danse remportera un chèque de 50 000 euros et l'opportunité de faire la première partie du spectacle Bharati à Paris. Pas mal quand même, non ?

La meilleure danse débarque à la télé le 12 avril 2012 dès 20h50 sur M6.
La meilleure danse
La meilleure danse 2012 : on sort les tutus ce soir sur M6 ! (VIDEOS)