Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Alors que la saison 2 de La Chronique des Bridgerton continue de cartonner sur Netflix depuis la mise en ligne des épisodes le 25 mars dernier, la saison 3 est déjà confirmée. La date de sortie n'est pas fixée mais le tournage doit débuter à l'été 2022 en Angleterre. Et les premières infos commencent - lentement mais sûrement - à tomber. Et c'est encore Simone Ashley aka Kate Sharma qui vient de lâcher un scoop : on aura (encore) droit à un saut dans le temps pour la suite. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 2.

Dans la saison 1 de La Chronique des Bridgerton, l'action se déroulait en 1813 et Daphné (Phoebe Dynevor) y trouvait l'amour avec Simon (Regé-Jean Page). La suite, centrée sur Anthony (Jonathan Bailey) et Kate (Simone Ashley) avait lieu un an plus tard, en 1814. Et les sauts dans le temps, ce n'est visiblement pas terminé pour la série adaptée des romans de Julia Quinn.

Simone Ashley tease un saut dans le temps pour la saison 3 de Bridgerton

Si on ne sait toujours pas officiellement quel personnage sera au coeur de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, on peut compter sur Simone Ashley alias Kate Sharma pour nous dévoiler des infos. Dans une récente interview, l'actrice a dévoilé que c'est Colin, joué par Luke Newton, qui sera au centre des futurs épisodes. Et elle ne s'arrête pas là ! Invitée dans l'émission britannique This Morning, l'actrice a donné une autre info sur la suite : il y aura encore un saut dans le temps. Bon, ce n'est pas une grande surprise mais quand même.

Évoquant le retour de Kate dans la saison 3, Simone Ashley a confié que les futurs épisodes se dérouleront un an après le mariage de Kate et Anthony - mariage qui n'a d'ailleurs pas été montré dans la série, une chose qui a fait polémique chez les fans du couple. Pour rappel, la fin de l'épisode 8 montrait le couple six mois après le mariage alors qu'ils revenaient tout juste de leur lune de miel.

Quelle suite pour Kate et Anthony ?

Pour l'instant, on ne sait pas dans quelle proportion le couple Kate/Anthony sera présent dans l'intrigue de la saison 3. Auront-ils droit à une vraie intrigue secondaire ou bien ne feront-ils que quelques apparitions, comme avec Daphné dans la saison 2 ? Quoiqu'il en soit, les acteurs ont déjà des idées pour la suite. Parmi l'un des souhaits principaux de Jonathan Bailey ? Voir Anthony devenir père pour la première fois. "Il sera un père incroyable. Je pense que, pour la première fois de sa vie, il pourra voir en lui les qualités qu'il admirait chez son père. Je pense que ça va l'aider à grandir encore plus car il n'a jamais vraiment ressenti le fait qu'il pouvait être comme lui. Kate est la personne qui lui montre que c'est le cas. Je pense qu'il va grandir. Et j'ai tellement hâte qu'ils aient un bébé. Le petit Edmund est le premier si on suit les livres" avait-il confié à The Wrap. On a déjà hâte de voir ça... mais il faudra attendre 2023. Allez, courage !

La Chronique des Bridgerton - Saison 3
La Chronique des Bridgerton saison 3 : un détail caché sur les photos de tournage lance une folle théorie
La Chronique des Bridgerton saison 3 : les premières photos du tournage avec Kate affolent les fans
La Chronique des Bridgerton saison 3 : drame évité de justesse, un lieu de tournage a failli partir en fumée
La Chronique des Bridgerton saison 3 : une scène bouillante des livres au programme ? Cette vidéo semble le prouver
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 3 Découvrir plus d'articles