Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Le tournage de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton est en cours en Angleterre (la date de sortie de la suite n'est pas encore fixée) mais la série de Netflix n'est pas passée loin du drame. Ce mercredi 27 juillet 2022, un feu s'est déclaré sur un lieu de tournage du show. Les équipes n'étaient pas présentes au moment du drame mais l'une des demeures cultes de la série a bien failli partir en fumée.

Après Simon et Daphné puis Kate et Anthony, ce sont Penelope et Colin qui seront sur le devant de la scène dans la saison 3 de La Chronique des Bridgerton. Netflix a confirmé le lancement du tournage en teasant une scène hot des livres. Les fans les plus observateurs ont remarqué que le tournage aura prochainement lieu à Ranger House, alias la maison de la famille Bridgerton. Mais c'est un autre lieu très connu des fans qui a failli finir en cendres.

Souvenez-vous, dans la saison 2 de la série, on découvrait Aubrey Hall, la maison de famille des Bridgerton où Anthony (Jonathan Bailey) se rapprochait de Kate (Simone Ashley) mais finissait par faire sa demande en mariage à Edwina (Charithra Chandran). Les acteurs ont tourné ces scènes à Wrotham Park, une sublime demeure située dans le comté de Hertfordshire au nord de Londres. Et c'est là que le drame a eu lieu.

Aubrey Hall a failli brûler

C'est ce mercredi 27 juillet 2022 qu'un incendie a bien failli détruire Wrotham Park alias Aubrey Hall. Les pompiers ont été appelés sur place vers 15h30 heure locale après un début d'incendie dans les étables, toutes proches de la maison qui a servi de tournage à La Chronique des Bridgerton.

CSJ Helicopters a capturé des images de cet incendie qui a nécessité l'intervention de huit camions et de 40 pompiers. La crainte principale était la possibilité que le feu atteigne la bâtisse principale, construite en 1754. La demeure avait déjà été dévastée par un incendie dans les années 1880.

Aubrey Hall dans La Chronique des Bridgerton
Aubrey Hall dans La Chronique des Bridgerton

Au final, plus de peur que de mal : les pompiers ont finalement réussi à maîtriser l'incendie après plusieurs heures et aucun blessé n'est à déplorer. Quant à la maison qui sert de décors à Bridgerton et que l'on a aussi pu voir dans The King's Man, Downton Abbey ou Bridget Jones ? Elle a été épargnée par les flammes. Ouf !

>> La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 lieux de tournage à visiter en Angleterre <<

Pour l'instant, on ne sait pas si l'équipe de Bridgerton a prévu de tourner à Wrotham Park pour la saison 3 de la série. Contrairement à l'ordre des romans, cette suite ne sera pas centrée sur Benedict mais sur Colin (Luke Newton) et Penelope (Nicola Coughlan). On sait aussi que Regé-Jean Page ne reprendra pas son rôle du Duc de Hastings : après les rumeurs, l'acteur a démenti son retour et même expliqué qu'il n'était pas contre le fait qu'un autre acteur joue Simon à sa place. Les nouveaux épisodes de la série devraient arriver en 2023 sur Netflix.

La Chronique des Bridgerton - Saison 3
"Ma santé se détériorait beaucoup trop vite" : une actrice quitte La Chronique des Bridgerton face à des problèmes de santé mentale
La Chronique des Bridgerton de retour avec Colin et Penelope : premières images et révélations sur la suite de la série
Cette star de Bridgerton déclenche une vraie polémique en Angleterre après avoir critiqué le couronnement "terriblement blanc" de Charles III
Après cette révélation de Regé-Jean Page, vous ne verrez plus les scènes de sexe de la même façon dans La Chronique des Bridgerton
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 3 Découvrir plus d'articles