La bande-annonce de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton en VF : un gros changement à venir par rapport aux livres dans la saison 3 ?
Après Daphné et Anthony, quel membre de la fratrie Bridgerton sera au coeur des épisodes de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, déjà commandée par Netflix ? Alors que la saison 2 arrive ce vendredi 25 mars 2022 dès 9h01, Shonda Rhimes a semé le doute sur la suite de la série en déclarant que le show n'allait pas forcément suivre l'ordre établi par les romans de Julia Quinn. Benedict va-t-il céder sa place à un autre personnage ? Les fans penchent en tout cas déjà pour une saison 3 centrée sur Colin. Cet article ne contient PAS de spoilers sur la saison 2.

Après l'histoire de Daphné (Phoebe Dynevor) et Simon (Regé-Jean Page), c'est un nouveau couple qui est au coeur de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton (découvrez notre avis sans spoiler sur le retour de la série). Dans les 8 nouveaux épisodes, Anthony (Jonathan Bailey) va se rapprocher dangereusement de Kate Sharma (Simone Ashley) alors qu'il courtise sa soeur, Edwina (Charithra Chandran). On le sait, la série créée par Chris Van Dusen et produite par Shonda Rhimes aura au moins 4 saisons, le créateur ayant confié qu'il souhaitait en faire 8, une pour chaque frère et soeur de la famille Bridgerton. Si on suit l'ordre des romans comme c'est le cas jusqu'à présent, c'est Benedict (Luke Thompson) qui devrait être le héros de la saison 3. A moins que...

La déclaration de Shonda Rhimes qui sème le doute sur la suite de Bridgerton

En pleine promotion pour la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, Shonda Rhimes a étonné les fans et semé le doute sur la suite de la série. Après nous avoir déjà étonné avec une saison 2 moins centrée sur le sexe, c'est cette fois côté intrigue que la série de Netflix pourrait choquer les fans des romans. Et pour cause : dans une interview donnée à Entertainment Tonight, la productrice a clairement laissé entendre que la série pourrait ne pas suivre l'ordre des romans. "On planifie de raconter les histoires d'amour des huit frères et soeurs mais on ne va pas nécessairement aller dans l'ordre mais on verra chacune des histoires" a-t-elle déclaré. Traduction : il se pourrait que ce ne soit pas Benedict qui soit le héros de la saison 3. Pour l'instant, aucune annonce officielle n'a été faite sur la suite de la série, à part son renouvellement annoncé en avril 2021.

Colin en héros à la place de Benedict ? Pourquoi ce n'est pas impossible

Par la suite, ET a interrogé Nicola Coughlan alias Penelope qui a fait mine de ne pas être au courant et était un peu gênée face à la journaliste. Une réaction qui a lancé une théorie chez les fans : cette saison 3 pourrait être centrée sur Colin (Luke Newton), le 3ème frère, qui est la star du 4ème roman de la saga de Julia Quinn.

Attention, la suite contient des spoilers sur le livre.

Dans le roman, c'est avec Penelope que Colin finit en couple. Dans la série, Penelope a un gros crush pour Colin et le duo est au coeur de plusieurs scènes importantes dans la saison 2, dont une est un clin d'oeil direct au roman consacré au frère d'Anthony et Benedict. Le hic, c'est que le livre se déroule des années après l'action de la saison 2 : Colin et Penelope ne se rapprochent qu'en 1824 soit 10 ans après le mariage de Kate et Anthony. Aura-t-on droit à un saut dans le temps ? Cela semble peu probable mais on ne sait jamais...

Benedict au coeur des épisodes... mais avec d'autres histoires ?

Autre possibilité : la suite de la série pourrait en fait mêler plusieurs histoires. Par exemple, dans le roman dédié à Benedict, Francesca (Ruby Stokes) fait ses débuts sur le marché du mariage et trouve un mari (son histoire à elle est racontée dans le 7ème roman). L'histoire d'amour d'Eloise (Claudia Jessie) se déroule également en parallèle de celle de Colin. Bref, il y a de nombreuses possibilités pour la suite de La Chronique des Bridgerton et il faudra attendre une annonce officielle pour en savoir plus.

La Chronique des Bridgerton - Saison 3
La Chronique des Bridgerton saison 3 : Regé-Jean Page de retour ? Cette petite phrase d'un proche qui laisse espérer une énorme annonce
La Chronique des Bridgerton : un 2ème spin-off en approche ? C'est possible, voici nos idées
La Chronique des Bridgerton saison 3 : Regé-Jean Page de retour ? "Sa carrière n'a pas décollé comme il le pensait", des négo en cours ?
La Chronique des Bridgerton, le spin-off : deux persos en approche... pour jouer les parents de Violet ?
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 3 Découvrir plus d'articles