Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
L'interview Off Screen des acteurs de La Chronique des Bridgerton : cette théorie sur Eloise dans la saison 2 est sûrement fausse et on t'explique pourquoi
La date de sortie est fixée : c'est dans deux mois, le 25 mars prochain, que la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sera disponible sur Netflix. Exit Simon et Daphné, c'est un nouveau couple qui sera sur le devant de la scène : Anthony et Kate. Mais les autres personnages (sauf le Duc puisque Regé-Jean Page a annoncé son départ) seront de retour, y compris Eloise. Depuis la parution d'une photo, une folle théorie circule à son sujet. On t'explique pourquoi elle est très (très) certainement fausse. Attention, cet article contient des spoilers sur les livres.

Encore un peu de patience, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton arrive bientôt sur Netflix. Comme dans le second livre de la saga de Julia Quinn (disponible aux éditions J'ai lu en France), l'action va être cette fois centrée sur la quête amoureuse d'Anthony (Jonathan Bailey), l'aîné des Bridgerton. Même si, chaque saison, un couple se retrouve mis en avant, la série tease aussi ce qui attend les personnages dans la suite et fait des clins d'oeils aux livres. Et même si la série n'est pas copiée-collée sur la saga littéraire, cette nouvelle théorie sur Eloise est quand même tirée par les cheveux.

Eloise est-elle enceinte dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton ?

Il y a quelques jours, Netflix a dévoilé de nouvelles photos de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton qui en dévoilaient un peu plus sur les nouveaux personnages et nous apprenaient des choses sur la suite. Parmi les images ? On pouvait voir Kate (Simone Ashley) et Anthony, découvrir Newton, le corgi des Sharma, ou encore retrouver Penelope (Nicola Coughlan) et Eloise (Claudia Jessie). Et c'est cette photo qui a intrigué certains sur les réseaux. Pourquoi ? Sur l'image prise de profil, on peut voir la soeur de Daphné les mains sur le haut du ventre avec ce qui semble être un baby bump :

La Chronique des Bridgerton saison 2 : Eloise enceinte sur cette photo ? Pourquoi on n'y croit pas
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Eloise enceinte sur cette photo ? Pourquoi on n'y croit pas

Il n'en a pas fallu plus pour que certains fans pensent que la jeune femme qui devrait faire ses débuts dans la société dans la saison 2 soit enceinte. Certains se sont posés la question sur un possible futur bébé chez les Bridgerton, notamment via les réseaux sociaux. Une théorie plausible ? Pas vraiment.

Pourquoi on n'y croit pas du tout

D'abord, le sujet d'une grossesse avant le mariage - une chose qui pouvait ruiner la réputation de toute une famille à l'époque de l'action de la série - a déjà été traité dans la saison 1 à travers le personnage de Marina (Ruby Barker qui sera bien de retour pour la suite). Il semblerait donc redondant de revoir une histoire similaire dans la suite. Mais ce n'est pas la seule raison qui nous fait dire qu'Eloise ne sera pas enceinte dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton et l'explication contient de gros spoilers sur la saga littéraire.

Si on pense qu'Eloise ne sera pas enceinte dans la suite, c'est aussi car cette possible intrigue serait complètement illogique par rapport à l'histoire d'Eloise dans les romans. La soeur de Daphné est l'héroïne du 5ème livre de la saga. Dans ce roman qui se déroule en 1824 (et donc 10 ans après l'action de la saison 2), Eloise ne s'est pas mariée, refusant plusieurs propositions en mariage. Mais la jeune femme va commencer à échanger des lettres avec un veuf qu'on connaît déjà : Sir Philip Crane (Chris Fulton), celui qui propose d'épouser Marina à la fin de la saison 1. Dans le livre, Eloise va finir par s'échapper de Londres et le rejoindre et ensuite l'épouser, quand Anthony retrouve sa trace. Pas de grossesse avant le mariage donc pour ce personnage dans les livres et on s'imagine que la série ne va pas aller aussi loin dans les différences avec les romans.

Ce semblant de baby bump est sûrement uniquement dû au costume. Pour rappel, certains pensaient aussi que Phoebe Dynevor était enceinte dans la saison 1, à cause de ses robes qui laissaient parfois apparaître un ventre légèrement arrondi. Bref, on ne croit pas du tout à une grossesse. Rendez-vous dans deux mois pour la réponse définitive.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton : avant la saison 3, un nouveau livre annoncé
La Chronique des Bridgerton saison 2 : des scènes sur le passé de Kate coupées, les révélations de Simone Ashley
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 lieux de tournage à visiter en Angleterre
La Chronique des Bridgerton saison 2 : saviez-vous que Kate est inspirée d'une vraie reine ?
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles