Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La première scène de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton : 8 choses qu'on a apprises grâce aux nouvelles photos
Encore un peu plus de deux mois avant de découvrir les nouveaux épisodes de La Chronique des Bridgerton : la date de sortie de la saison 2 est fixée au 25 mars prochain sur Netflix. La plateforme n'a pas encore dévoilé la bande-annonce mais de nouvelles photos ont été publiées cette semaine. Des images qui nous donnent un aperçu de la suite. Voici ce qu'elles nous apprennent. Attention, cet article peut contenir des spoilers.

Exit Daphné et Simon. Comme dans la saga littéraire de Julia Quinn, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton va s'intéresser à un nouveau couple, et pas seulement parce que Regé-Jean Page a décidé de quitter la série. Mais alors, qu'est-ce-qui nous attend dans la suite ?

Voici le résumé officiel dévoilé par Netflix : "Guidé par son devoir d'honorer sa famille, la recherche d'Anthony pour trouver une débutante qui rassemble ses standards impossibles semble vouée à l'échec jusqu'à ce que Kate et sa jeune soeur Edwina Sharma arrivent d'Inde. Quand Anthony commence à courtiser Edwina, Kate découvre la vraie nature de ses intentions - un mariage d'amour n'est pas bien haut sur la liste de ses priorités - et décide de faire tout en son pouvoir pour stopper cette union. Mais se faisant, les disputes entre Kate et Anthony ne font que les rapprocher, compliquant les choses des deux côtés. De l'autre côté de Grosvesnor Square, les Featherington doivent accueillir leur nouvel héritier tandis que Penelope continue de naviguer la société en cachant son plus grand secret à ceux dont elle est la plus proche." En plus du synopsis, la plateforme a aussi dévoilé de nouvelles photos qui nous donnent des idées.

Kate, une prétendante qui n'a pas froid aux yeux

Kate (Simone Ashley), l'héroïne principale de cette saison 2, ne semble pas avoir beaucoup de points communs avec Daphné (Phoebe Dynevor). Là où la jeune Bridgerton était une débutante en apparence "parfaite" et innocente, on peut voir que Kate n'aura pas peur de s'imposer. La première scène dévoilée il y a quelques mois indiquait déjà que Kate n'hésitera pas à dire ses quatre vérités à Anthony. L'une des nouvelles images la montre aussi... avec un fusil de chasse ! On est loin des broderies et du piano. Kate sera donc certainement plus indépendante et moins "formatée" par la société.

La Chronique des Bridgerton saison 2 : Kate à la chasse
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Kate à la chasse

Daphné plus impliquée dans la quête d'Anthony que dans le livre

Dans le deuxième roman de la saga de Julia Quinn, Daphné n'apparaît que dans une scène et est assez détachée de l'histoire d'Anthony. Ça ne devrait pas être le cas dans la série. Même si Regé-Jean Page alias Simon sera absent, Phoebe Dynevor sera bien de retour et une photo la montre en pleine conversation avec son frère. La Duchesse de Hastings devrait être très impliquée dans la quête de son frère aîné pour trouver une épouse. Sera-t-elle la voix de la raison ? Va-t-elle torturer Anthony autant qu'il l'a torturée dans la saison 1 ? Il l'aurait bien mérité...

La Chronique des Bridgerton saison 2 : Daphné va aider Anthony
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Daphné va aider Anthony

Anthony sur le dancefloor (sans ses rouflaquettes)

A la recherche de sa future femme, Anthony ne va pas pouvoir éviter la piste de danse plus longtemps. Vous ne l'aviez peut-être pas remarqué mais le personnage ne danse pas une seule fois dans la saison 1. Sur l'une des nouvelles images, on peut ainsi le voir en pleine danse avec Kate. Et ça s'annonce déjà électrique entre eux. Quant à la scène en question sur l'image ? On sait qu'elle se déroulera dans l'épisode 4 mais difficile de deviner le contexte. Dans le livre, Kate et Anthony dansent plusieurs fois et c'est souvent tendu entre eux. L'aîné des Bridgerton va aussi avoir droit à un nouveau look puisque ses rouflaquettes disparaîtront dans la saison 2.

La Chronique des Bridgerton saison 2 : Anthony sur le dancefloor
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Anthony sur le dancefloor
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Kate et Anthony, le nouveau couple de la saison
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Kate et Anthony, le nouveau couple de la saison

Newton sera bien présent

Une autre image dévoilée par Netflix confirme la présence de Newton. Pour ceux qui n'ont pas lu le roman, il s'agit du chien de Kate, un adorable corgi qui va causer quelques incidents et faire monter les tensions entre Anthony et Kate. Il est adorable non ?

La Chronique des Bridgerton saison 2 : Newton au programme
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Newton au programme

Un relooking pour Eloise

Pour cette nouvelle saison qui se déroulera un an après le mariage de Daphné et Simon, Eloise (Claudia Jessie) va faire son arrivée dans la société. La jeune soeur de Daphné aura donc droit à un sacré relooking comme on peut le voir sur deux photos de la saison 2. Une chose ne devrait en revanche pas changer : elle va toujours enquêter sur Lady Whistledown. Va-t-elle démasquer sa meilleure amie ?

La Chronique des Bridgerton saison 2 : Eloise a droit à un relooking
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Eloise a droit à un relooking
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Penelope et Eloise sur une photo
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Penelope et Eloise sur une photo

Exit la boxe, bonjour l'escrime ?

L'activité préférée de Simon était la boxe, l'occasion de voir Regé-Jean Page dégoulinant et torse-nu. De son côté, Anthony aura une affinité pour un autre sport : l'escrime. Sur une image, on peut le voir face à Colin (Luke Newton) avec Benedict (Luke Thompson) en second plan. Si c'est une façon de voir plus souvent les trois frères ensemble, on valide carrément l'idée !

La Chronique des Bridgerton saison 2 : de l'escrime pour les frères Bridgerton
La Chronique des Bridgerton saison 2 : de l'escrime pour les frères Bridgerton

Lady Danbury va prendre les Sharma sous son aile

Dévoilée en septembre, la photo ci-dessous semble donner une idée sur la suite de l'histoire de Lady Danbury (Adjoa Andoh). Présente dans les romans, le personnage n'a d'importance que dans la suite de la saga mais était sur le devant de la scène dans la saison 1 via Simon. L'image laisse penser que Lady Danbury va aider la famille Sharma, fraîchement débarquée à Londres et la guider dans la société.

La Chronique des Bridgerton saison 2 : Lady Dandury pour aider les Sharma ?
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Lady Dandury pour aider les Sharma ?

De nombreuses différences avec le roman

Certaines de ces images mais aussi des photos de tournage laissent penser qu'une fois encore, La Chronique des Bridgerton va prendre des libertés et ne pas coller à 100% avec le roman. Kate ne chasse par exemple pas du tout dans le livre de Julia Quinn. De plus, contrairement au résumé de la saison, les Sharma (nommées Sheffield dans le livre) ne viennent pas de l'étranger, même si elles ne vivent pas non plus à Londres.

Bref, il faudra encore patienter pour en savoir plus sur la suite de La Chronique des Bridgerton. Rendez-vous le 25 mars 2022 sur Netflix pour découvrir les 8 épisodes de la saison 2.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton : avant la saison 3, un nouveau livre annoncé
La Chronique des Bridgerton saison 2 : des scènes sur le passé de Kate coupées, les révélations de Simone Ashley
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 lieux de tournage à visiter en Angleterre
La Chronique des Bridgerton saison 2 : saviez-vous que Kate est inspirée d'une vraie reine ?
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles