Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton en VF : on analyse la vidéo avec 8 détails cachés dans les images
La date se rapproche de plus en plus : c'est dans moins de deux semaines que la saison 2 de La Chronique des Bridgerton débarque sur Netflix. Exit Simon et Daphné, ce sont Kate et Anthony qui seront sur le devant de la scène. Depuis la sortie de la bande-annonce cette semaine, tu as vu (et revu, et revu) les images ? Mais as-tu vraiment prêté attention aux détails ? Voici 8 moments qui t'ont peut-être échappé dans le trailer. Attention, cet article peut contenir des spoilers.

C'est l'une des suites les plus attendues de ce début 2022. Plus d'un an après la saison 1, La Chronique des Bridgerton est de retour pour une saison 2 centrée sur un nouveau duo. Ou plutôt sur un trio. On l'a compris avec plusieurs interviews, la suite du show de Netflix va voir Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) tiraillé entre Kate (Simone Ashley) et sa soeur Edwina. Ce triangle amoureux a déjà été montré dans un teaser que l'équipe de PRBK avait déjà analysé. Et la nouvelle bande-annonce misait aussi sur le sexy. Mais les images contenaient aussi des détails qui ont leur importance. Et encore une fois, on a bien regardé les images et certaines séquences t'ont peut-être échappé.

Cet article contient des spoilers sur le livre qui sont indiqués par la mention SPOILERS. Si tu ne souhaites pas en savoir plus, saute les paragraphes qui débutent par cette mention.

1. Ce parallèle avec la saison 1

Dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, la tension sera à son comble entre Anthony et Kate. Mais au fil des épisodes, les deux ennemis vont se rapprocher. Et l'une des scènes sera un parallèle évidemment avec le rapprochement de Simon (Regé-Jean Page) et Daphné (Phoebe Dynevor) dans la saison 1. Souvenez-vous, dans l'épisode 3, les deux personnages observaient un tableau lorsque leurs mains se rapprochaient puis se touchaient. La bande-annonce de la saison 2 contient une scène similaire où Kate et Anthony semblent se croiser et se frôlent du bout des doigts.

La Chronique des Bridgerton saison 2 : cette scène est un gros clin d'oeil à la saison 1
La Chronique des Bridgerton saison 2 : cette scène est un gros clin d'oeil à la saison 1

2. Cette scène qui n'est pas anodine

Vers 2m40 dans la bande-annonce, on peut découvrir une scène montrant Edwina (Charithra Chandran), Kate et leur mère Mary (Shelley Cohn). Ces deux dernières semblent enduire la peau de la plus jeune. Une scène qui n'est en fait pas du tout anecdotique : comme l'ont relevé plusieurs internautes, elle montre la cérémonie du Haldi. Dans la tradition hindou, à la veille du mariage, les futurs mariés sont enduits par leurs proches d'une pâte faite de curcuma (haldi en hindi). Cette scène laisse donc penser qu'Edwina sera fiancée et donc prête à se marier. Mais avec qui ? C'est là que ça fait débat !

La Chronique des Bridgerton saison 2 : la cérémonie du Haldi est une tradition hindous
La Chronique des Bridgerton saison 2 : la cérémonie du Haldi est une tradition hindous

Certains pensent qu'il s'agit d'une scène qui se situera dans les derniers épisodes, quand Edwina se mariera.

SPOILERS Dans le livre, Edwina rencontre un homme dont elle tombe amoureuse, mais la scène du mariage n'est pas incluse.

Mais une autre théorie - qui fait déjà polémique - circule aussi sur le web chez les fans du roman. Depuis plusieurs semaines et la publication de photos officielles, certains internautes sont persuadés qu'Anthony va demander la main d'Edwina.

SPOILERS Ce n'est absolument pas le cas dans le roman où Edwina et Anthony ne sont pas fiancés.

Une photo d'Edwina en robe blanche (qui pourrait être une robe de mariée) et une autre face à la Reine Charlotte (Golda Rosheuvel) où Anthony et Edwina sont assis très proches l'un de l'autre semblent pointer vers cette possibilité.

La Chronique des Bridgerton saison 2 : Edwina dans une robe de mariée sur une photo officielle ?
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Edwina dans une robe de mariée sur une photo officielle ?
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Edwina et Anthony proches sur une photo officielle
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Edwina et Anthony proches sur une photo officielle

3. Les gardes de la Reine au mariage

Autre indice qui pointe vers de possibles fiançailles - et même un mariage - entre Edwina et Anthony ? Cette courte scène à 2m14 dans la vidéo : on peut voir Anthony attendre sa future femme près de l'autel. Le mariage d'Anthony et Kate ? Pas si sûr. Car même si la scène est furtive, les plus observateurs ont remarqué que les gardes de la reine sont postés tout autour l'église. Hors, dans le premier teaser, on voyait bien que la Reine semblait valider le duo Anthony/Edwina, ce qui semble aussi le cas dans la photo à voir ci-dessus.

SPOILERS Et de plus, si on suit l'intrigue du livre, Anthony et Kate devraient se marier pour éviter un scandale (on vous en parle plus bas) - et donc avec peu de personnes présentes, comme ce fut le cas pour Daphné et Simon. Bref, on est un peu paumés.

La Chronique des Bridgerton saison 2 : les gardes de la Reine Charlotte au mariage
La Chronique des Bridgerton saison 2 : les gardes de la Reine Charlotte au mariage

4. Bébé Basset

A la fin de la saison 1 de la série, Daphné a donné naissance à son premier enfant, un garçon. Si Simon n'est pas de retour, on devrait bien découvrir le bébé à l'écran : Phoebe Dynevor a confirmé que le bébé du couple sera dans les épisodes et la bande-annonce le confirme avec deux images (qui semblent d'ailleurs être extraites de deux périodes différentes). Se pourrait-il que l'on ait droit à un saut dans le temps pour une scène de fin ?

La Chronique des Bridgerton saison 2 : le bébé de Daphné et Simon au programme
La Chronique des Bridgerton saison 2 : le bébé de Daphné et Simon au programme

5 . La piqûre d'abeille

L'abeille était l'un des motifs importants de la saison 1, gros clin d'oeil sur l'intrigue de la saison 2. Et même si on ne voit pas la scène en question dans le trailer, des internautes ont remarqué que, dans une scène, on peut voir Kate avec ce qui ressemble à une piqûre d'insecte. Une image qui semble prouver que la scène de l'abeille a bien été conservée dans la série.

SPOILERS Dans le roman de Julia Quinn, c'est suite à la piqûre d'une abeille que Kate et Anthony se retrouvent fiancés. Paniqué (son père, Edmund, est mort d'une piqûre alors qu'Anthony n'avait que 18 ans), le vicomte décide d'extraire le venin en le suçant de la peau de Kate... et se fait prendre en flagrant délit par Violet (Ruth Gemmell), Mary et Lady Featherington (Polly Walker) qui les forcent à se fiancer pour éviter un scandale.

La Chronique des Bridgerton saison 2 : une piqûre d'abeille sur Kate
La Chronique des Bridgerton saison 2 : une piqûre d'abeille sur Kate

6. Un partenaire d'enquête pour Eloise ?

Parmi les nouveaux personnages, on retrouve Theo Sharpe, joué par Calam Lynch. On sait grâce à la description officielle de Netflix que Theo est l'assistant d'un imprimeur qui milite pour les droits de tous. Et si on pouvait penser qu'il allait assister Penelope (Nicola Coughlan) alias Lady Whistledown, la bande-annonce le montre en fait... avec Eloise (Claudia Jessie). Et à leurs sourires, on voit qu'il se passe quelque chose entre eux. Vont-ils enquêter ensemble sur l'identité de Lady Whistledown ? On dirait bien que oui.

La Chronique des Bridgerton saison 2 : Eloise et Theo Sharpe dans une scène de la bande-annonce
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Eloise et Theo Sharpe dans une scène de la bande-annonce

7. Ces scènes tirées du roman

La bande-annonce montre également plusieurs autres scènes chères aux fans du roman consacré à Anthony. On peut notamment avoir un aperçu du jeu de Pall Mall, sorte de croquet, qui est l'une des scènes fortes du livre. Autres scènes auxquelles la bande-annonce semble faire allusion ? La scène dans laquelle Anthony se retrouve dans un lac à cause de Newton ainsi que la scène de la bibliothèque.

SPOILERS Dans le livre, lors du voyage à Aubrey Hall, Anthony réconforte Kate lors d'un orage (dont elle a horreur) dans la bibliothèque des Bridgerton. Une scène qui les rapproche beaucoup dans le roman (et qui se passe d'ailleurs la veille au soir de la piqûre d'abeille).

La Chronique des Bridgerton saison 2 : le jeu de Pall Mall et la scène du lac
La Chronique des Bridgerton saison 2 : le jeu de Pall Mall et la scène du lac
La Chronique des Bridgerton saison 2 : la scène de la bibliothèque incluse dans la série
La Chronique des Bridgerton saison 2 : la scène de la bibliothèque incluse dans la série

8. Ce moment qui a une importance

On termine avec une autre scène qui peut sembler insignifiante mais qui ne l'est pas. A 2m30, on peut voir Anthony mettre dans la main de Kate un bracelet. Il s'agit en fait d'un autre objet important dans la culture hindous : comme l'a expliqué @chaoticguitar sur Twitter, ce bracelet est un kangan et est habituellement offert par le futur mari à sa fiancée avant le mariage.

La Chronique des Bridgerton saison 2 : la scène du bracelet Kangan
La Chronique des Bridgerton saison 2 : la scène du bracelet Kangan

Et voilà, on espère que ces nouveaux indices vont t'aider à patienter avant la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Les 8 épisodes seront disponibles le 25 mars 2022 à 9h01 sur Netflix.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton : avant la saison 3, un nouveau livre annoncé
La Chronique des Bridgerton saison 2 : des scènes sur le passé de Kate coupées, les révélations de Simone Ashley
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 lieux de tournage à visiter en Angleterre
La Chronique des Bridgerton saison 2 : saviez-vous que Kate est inspirée d'une vraie reine ?
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles