Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
La bande-annonce de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton en VF. Ces théories sur la suite de la série Netflix.
Après le gros succès de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton, la date de sortie de la saison 2 est fixée au 25 mars 2022 sur Netflix. Des nouveaux épisodes qui seront centrés sur Anthony (Jonathan Bailey), et ses "prétendantes" Edwina (Charithra Chandran) et Kate (Simone Ashley). Mais que va-t-il se passer ? Les fans ont déjà des idées et voici 10 théories sur la suite de la série ! Attention aux possibles spoilers...

La Chronique des Bridgerton revient avec une saison 2 dès le 25 mars 2022 sur Netflix. Les épisodes inédits ne suivront plus Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor) et Simon Basset alias le Duc de Hastings (Regé-Jean Page), le BG ayant quitté la série. Cette saison sera axée sur Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et son triangle amoureux avec Edwina (Charithra Chandran) et Kate (Simone Ashley). Voilà donc nos théories sur la suite de la série Netflix, qu'on a déjà hâte de binge-watcher !

1. Un (presque) mariage pour Anthony et Edwina

Anthony a décidé de se marier et, dans le livre, c'est avec Kate qu'il termine heureux. Mais la série va-t-elle proposé une intrigue différente avec des fiançailles et même un possible mariage entre Anthony et Edwina ? La théorie circule depuis un moment sur les réseaux et les indices se sont multipliés. Sur une photo officielle, Edwina porte une robe blanche. Et sur une autre image, elle semble être au coeur de la cérémonie du Haldi. Or, dans la tradition hindou, cela se fait sur des futurs mariés à la veille du mariage... Les internautes ont aussi analysé le trailer et ont remarqué des similitudes dans les vêtements d'Anthony dans certaines scènes.

De plus, la bande-annonce de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton laisse penser que ce sera Edwina qui épousera Anthony (ou du moins qui sera sur le point de le faire). Eh oui, on le voit attendre sa future femme près de l'autel... avec les gardes de la reine postés autour de l'église. Et comme la Reine semblait valider Edwina dans un précédent trailer, il y a de fortes chances pour que ce soit elle la future mariée. Comme on imagine que les scénaristes n'iront pas jusqu'à changer la fin du roman pour qu'Anthony épouse une autre femme, on se demande comment ils vont se rattraper.

2. L'intrigue pourrait s'inspirer d'Orgueil et Préjugés

Comme plusieurs fans l'ont remarqué, plusieurs scènes de la saison 2 qui ont dévoilées dans les trailers font écho à Orgueil et Préjugés. Pas le film avec Keira Knightley, mais la série avec Colin Firth. Quelles images en particulier ? La scène où Anthony sort du lac avec la chemise trempée ou bien la scène d'escrime entre les frères Bridgerton, notamment. Et du coup, beaucoup pensent déjà que la suite de la série Netflix va s'inspirer de l'intrigue du roman de Jane Austen. "Etant donné toutes les références à Orgueil et Préjugés, je pense qu'Edwina va s'enfuir avec quelqu'un d'autre, et que Kate et Anthony devront se marier pour sauver le nom des Sharma" a notamment écrit un(e) internaute sur Reddit.

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton basée sur la série Orgueil et Préjugés ?
La saison 2 de La Chronique des Bridgerton basée sur la série Orgueil et Préjugés ?

3. L'héritier du domaine Featherington est un personnage déjà apparu dans la série

Le père de Pénélope (Nicola Coughlan) est mort à la fin de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton. Et avec la mort de Lord Fetherington (Ben Miller), qui va hériter du domaine Featherington ? Les fans ont plusieurs théories dont l'une est surprenantes : certains pensent que l'héritier pourrait être Nigel Berbrooke (Jamie Beamish). Dans les livres de Julia Quinn, l'ancien prétendant de Daphné épouse l'une des soeurs Featherington ce qui a amené les fans à cette théorie. Bon, dans la série, le personnage a été forcé de quitter Londres après un scandale donc ça peut sembler compliqué... Mais ce n'est pas la seule théorie car d'autres pensent que qu'il s'agira peut-être du personnage de Jack, joué par Rupert Young. On sait que l'acteur sera au casting mais il est le seul dont le rôle n'a pas été révélé pour le moment.

4. Portia va faire du chantage à Anthony

Et si Portia Featherington (Polly Waler) était à l'origine du mariage d'Anthony et Kate ? Selon une théorie des fans, c'est elle qui leur fera du chantage après les voir vus en train de batifoler. C'est ce que de nombreux twittos pensent depuis qu'ils ont vu une scène en particulier de la bande-annonce. "Quand Anthony dit 'mon honneur ne tient qu'à un fil', l'image suivante est Portia" a notamment fait remarquer un(e) internaute. Ce qui veut dire que pour sauver son honneur et celui de Kate, il va devoir céder à un chantage de Portia ? Dans le roman, Portia assiste avec Violet (Ruth Gemmell) et Mary (Shelley Conn) à un rapprochement entre Anthony et Kate qui, pour éviter un scandale, doivent se marier. En sera-t-il de même dans la série ?

5. Un rapprochement pour Eloïse ... et un bébé ?

Theo (Calam Lynch) est l'assistant d'un imprimeur qui milite pour les droits de tous. Et Eloïse (Claudia Jessie) va s'en enticher selon une théorie : on peut les voir ensemble dans la bande-annonce à revoir dans notre diaporama. Selon cette idée des fans, Theo pourrait bien aider la fille Bridgerton qui entre dans le monde dans son enquête pour démasquer Lady Whistledown. Une enquête qui pourrait aussi les rapprocher... sur le plan amoureux ? Parce que depuis la publication d'une photo officielle sur laquelle la soeur de Daphné se tient le ventre, plusieurs twittos pensent aussi qu'elle serait enceinte et que ce serait un baby bump.

La Chronique des Bridgerton saison 2 : Eloise et Theo Sharpe dans une scène de la bande-annonce
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Eloise et Theo Sharpe dans une scène de la bande-annonce

6. Benedict va faire son coming out

Pour beaucoup de fans sur Reddit, Benedict Bridgerton (Luke Thompson) serait un personnage queer et devrait faire son coming-out dans la saison 2. Il est hétérosexuel dans les romans mais les téléspectateurs aimerait un rebondissement LGBT dans la série. Alors aura-t-on droit à une version plus inclusive ?

7. Madame Delacroix sera l'alliée de Lady Whistledown

Madame Delacroix (Kathryn Drysdale) sera-t-elle l'alliée avec Lady Whistledown alias Pénélope dans la saison ? Pour rappel, le final de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton a montré Pénélope en tant que Lady Whistledown. Mais il est presque impossible qu'elle travaille seule. Ok, le personnage fait partie des plus intelligents de la série, et Penelope a toutes les relations pour avoir accès aux secrets de la haute société. Mais seule, ça paraît impossible qu'elle puisse obtenir tous les gossips et surtout les écrire et les imprimer sans se faire choper par sa mère. Du coup, beaucoup croient qu'elle a de l'aide de la part d'une autre femme, plus adulte, certainement Madame Delacroix puisqu'on a pu voir des photos où elles apparaissent côte à côte, en dehors du magasin de la modiste.

Madame Delacroix va-t-elle aider Penelope dans la saison 2 de Bridgerton ?
Madame Delacroix va-t-elle aider Penelope dans la saison 2 de Bridgerton ?

8. Un saut dans le temps pour la fin

Autre théorie sur la saison 2 : un saut dans le temps. Car le bébé de Daphné Bridgerton et Simon Basset, présent dans la bande-annonce, apparaît deux fois. Et sur les deux images du bout de chou, il semble y avoir un écart d'âge (ou alors il grandit très vite ?). Du coup, plusieurs twittos se posent la question d'un possible saut dans le temps. Mais reste à savoir ce que cela apportera à l'intrigue. Beaucoup pensent que ce laps de temps pourrait être réservé pour la fin de saison 2.

9. Le Duc de Hastings sera de retour

On le sait, Regé-Jean Page a quitté la série et nous a ainsi fait pleurer. Mais les fans espèrent quand même et toujours son possible retour dans la saison 2 ! Car même si l'acteur a assuré qu'il serait absent de la suite de La Chronique des Bridgerton, l'espoir fait vivre. Et si en revanche il ne se montre pas du tout, on se demande encore quelle raison sera évoquée : est-ce parce qu'il est très occupé par son poste, parce qu'il serait en froid avec Daphné ou parce qu'il est mort ?

10. Les Cowper ont un lien avec l'héroïne de la saison 3

Cressida (Jessica Madsen) et sa mère sont la famille Cowper. Mais la mère de Cressida aurait pour prénom Araminta, comme l'a indiqué l'actrice sur son Insta. Ce qui fait penser à plusieurs fans qui ont lu les livres qu'elle serait donc Araminta Reiling, un personnage des romans. Sur Reddit, plusieurs internautes pensent que Lady Cowper pourrait bien être la celle qui a ainsi "élevé" Sophie Beckett, l'héroïne féminine du 3ème roman et prétendante de Benedict.

Sophie est une sorte de Cendrillon, maltraitée par sa belle-mère et ses demi-soeurs qui ont fait d'elle une servante après la mort de son père. Autre indice qui semble confirmer cette théorie : Cressida porte de l'argent sur l'une des photos de la saison 2 qui, selon les fans du roman, fait référence à la couleur portée par la demi-soeur de Sophie lors du bal des Bridgerton, au début du 3ème livre, lors duquel Benedict rencontre Sophie pour la première fois.

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton arrive le 25 mars 2022 sur Netflix.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton : avant la saison 3, un nouveau livre annoncé
La Chronique des Bridgerton saison 2 : des scènes sur le passé de Kate coupées, les révélations de Simone Ashley
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 lieux de tournage à visiter en Angleterre
La Chronique des Bridgerton saison 2 : saviez-vous que Kate est inspirée d'une vraie reine ?
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles